Faire ses jus « maison », c’est un jeu d’enfant !


Avec l’arrivée des fruits et légumes de la saison estivale, l’envie nous gagne de de réaliser des jus frais vitaminés. Aux agrumes de l’hiver et des fruits exotiques qui n’ont pas de saison, viennent s’ajouter les fruits rouges, les fruits à noyau, les tomates, concombres et autres herbes aromatiques.

Comme les recommandations en matière de consommation journalière de fruits et légumes mettent les parents dont les enfants n’en mangent que très peu sous pression, faire un jus en compagnie des enfants est ludique et permet d’apporter une partie des 5 fruits et légumes quotidiens nécessaires !
Impliquer les enfants dans l’épluchage et la découpe des fruits et légumes peut leur donner envie de goûter, surtout si vous leur faites leur choisir les fruits et légumes qu’ils vont composer leur jus. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des petits couteaux KiddiKutter qui ne coupent pas les doigts. Spécialement conçus pour les enfants à partir de 3 ans, ils leur permettent de couper des aliments en toute sécurité.

Des jus de toutes les couleurs !

Pour réaliser de savoureux jus, n’hésitez-pas à jouer avec sur les couleurs, les saisons, les tropiques, l’humeur du moment… les combinaisons sont infinies :

  • Un jus orange plein de vitamines à base d’oranges, de pommes et de carottes
  • Un jus jaune avec de l’ananas, de la banane et du citron
  • Une autre variation toute jaune avec des pommes et des poires
  • Un jus tropical à base de mangue, d’ananas et de citron
  • Un jus rouge à base de fraises, framboises et myrtilles
  • Un jus tout vert avec du kiwi, du persil plat, de la banane et du citron,
  • Etc.
Les vertus des jus frais

Outre l’agréable moment passé ensemble à préparer de délicieux jus colorés, vous bénéficierez de l’apport des fibres qui ne se trouvent que dans les fruits pressés sur le moment.
Riches en eau, plein de vitamines et peu caloriques, les jus pressés ont les mêmes caractéristiques nutritionnelles que les fruits et légumes frais.
Leurs propriétés organoleptiques telles que l’aspect, la consistance, l’odeur, et la saveur sont très supérieures à celles des jus de fruits industriels qui se trouvent au rayon frais.

Comment choisir son extracteur ?

L’extracteur à jus offre aussi la possibilité de se servir de tous les fruits et légumes bruts.
L’offre est multiple : il en existe à tous les prix, de formes différetes, avec ou sans accessoires et à tous les prix.
Vous pourrez trouver un extracteur de jus avec ce comparatif en ligne qui met en avant les points forts de chaque modèle testé.
De l’appareil que vous possédez dépend le type de jus que vous allez pouvoir réaliser et inversement, de ce que vous voulez faire dépendra l’appareil que vous acheterez. Les modèles Fitinjuice deluxe, Tribest Z-Star, Omega 8226, Bosch VitaExtract ou encore Aicok sont parmi les plus courants.

Beaux jus vitaminés et colorés !

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants