Faire-part de naissance élégant : comment le concevoir ?



Pour annoncer la naissance de votre enfant à vos proches, votre famille et vos collègues, vous envisagez la conception d’un faire-part élégant et chic, à la hauteur de cet heureux événement. Cependant, entre les couches à changer, les biberons à donner et les nuits écourtées, vous ne trouvez pas le temps nécessaire pour vous pencher sur la création de ce faire-part. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider. Trouvez ici nos meilleurs conseils, pour créer le faire-part élégant dont vous rêvez.

Le choix de la thématique est au cœur de la conception du faire-part de naissance élégant

La conception d’un faire-part élégant implique de choisir une thématique adaptée, à la fois chic et moderne. Voici quelques conseils, pour dénicher le thème parfait pour votre faire-part.

  • Un design épuré : difficile d’obtenir un rendu élégant en surchargeant le design de votre faire-part de naissance. Privilégiez plutôt un thème léger, aérien, a voir ici. En effet, en optant pour une thématique sobre et discrète, vous mettez en valeur les photos de votre nouveau-né et donnez plus d’impact à votre message.
  • Une thématique contemporaine : en 2020, nous déconseillons aux parents d’opter pour une thématique genrée. Oubliez donc le bleu pour un garçon, ou le rose pour une fille. Si vous souhaitez choisir un thème coloré, privilégiez des couleurs comme le vert, le jaune ou l’orange, par exemple.
  • Des couleurs douces : pour votre faire-part de naissance élégant, oubliez les teintes criardes et les contrastes marqués. En effet, il est préférable de choisir des coloris doux et apaisants.

Le message de votre faire-part élégant : court, mais chaleureux

Vous le savez très certainement, pour rester élégant et chic, il est inutile de trop en faire. D’ailleurs, n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien ! Cela est également vrai, concernant la création de votre faire part de naissance chic. De ce fait, le message que vous allez imaginer doit rester court, concis, mais chaleureux. Voici quelques exemples, qui pourront vous inspirer.

  • « Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de Clémence, née le 15 mai 2020. Elle mesure 49 cm pour 3,8 kg. »
  • « Je suis heureuse de vous annoncer que le 15 mai, ma petite sœur Clémence est venue agrandir la famille. Elle mesure 49 cm pour 3,8 kg. »
  • « Bonjour, je m’appelle Clémence, je suis née le 15 mai 2020. Je mesure 49 cm pour 3,8 kg. »

Comment personnaliser votre faire-part de naissance élégant ?

Pour la création de votre faire-part élégant, nous vous conseillons vivement de profiter des services proposés par les imprimeurs en ligne. En effet, la plupart d’entre eux mettent à votre disposition des thématiques à personnaliser de qualité, ainsi qu’un outil de conception pratique. Prenez connaissance de leurs tarifs et des délais de livraison, et laissez libre cours à votre imagination !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants