Faire appel à une aide à domicile pour avoir du temps pour soi



Vous êtes jeune maman et vous aimeriez avoir plus le temps pour les loisirs. Il est vrai que le travail, la gestion du quotidien ainsi que celle des enfants ne nous laissent pas beaucoup de possibilités, ni de pratiquer un sport, ni d’aller nous détendre avec des amies ou tout simplement d’être un peu seules pour réfléchir. L’aide à domicile vous offre aujourd’hui beaucoup de facilités.

La gestion des tâches ménagères

Devoir entretenir sa maison est devenu une vraie corvée au regard du peu d’heures de temps libre qu’il nous reste. Aujourd’hui, nous perdons trop de temps dans les transports, les bouchons, ou même simplement dans les magasins pour faire nos courses alimentaires et c’est le moment de le récupérer. Les associations et les entreprises d’aide à la personne proposent aussi leurs services pour les particuliers. Vous pouvez facilement déléguer vos heures de ménage et de repassage avec des structures comme Aidadomi.

La garde des enfants

Pourquoi les jeunes mamans ont-elles moins de loisirs en fin de journée ? C’est parce qu’une fois le travail terminé, il faut aller récupérer les enfants à l’école ou à la crèche. Ces structures ont des horaires d’ouverture assez précis et il ne faut pas être en retard. Or une fois rentrées à la maison, le goûter pris en famille, les femmes ne sont plus motivées pour repartir au sport par exemple. Là encore, avoir recours à une entreprise spécialisée dans la garde d’enfant à domicile peut aussi être une excellente solution.

Des facilités financières

Il faut savoir que le recours à ces services est favorisé dans le cadre d’une politique de l’État. Toutes les prestations auxquelles vous avez eu recours sont déductibles des impôts à 50 %, ce qui est très avantageux. De plus, la mise en place du chèque emploi service universel (CESU) a beaucoup facilité les démarches des particuliers.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !