Exposition sur le porte-avions Charles de Gaulle à l’Hôtel de Ville



Une exposition gratuite consacrée au porte-avions Charles de Gaulle se tient à l’Hôtel de Ville de Paris du 16 mai au 28 juin 2008. Organisée dans le cadre du parrainage du Charles de Gaulle par la Ville de Paris (Ville marraine depuis le 9 octobre 2001), l’exposition propose aux visiteurs un voyage exceptionnel dans l’univers du porte-avions, fleuron de la marine nationale.

Plusieurs animations sont proposées :
– Des simulateurs de missions, une initiation à la conduite des opérations aéronavales et à la réalisation des nœuds marins, la participation à des ateliers de matelotage.
– La reconstitution d’une partie du Charles de Gaulle à l’échelle l/8ème intégralement réalisée par les ateliers de la Ville de Paris, avec à l’intérieur une salle de projection. Cette maquette géante occupe l’espace d’un salon entier de l’Hôtel de Ville.
– Une exposition de photos et de toiles de peintres de la Marine
– La découverte de la vie à bord des 1900 marins de son équipage

Durant toute la durée de l’exposition, de nombreux marins réservistes et des membres de l’équipage du Charles de Gaulle seront sur le site de l’Hôtel de Ville et présenteront au public leurs différents métiers et leur vie quotidienne à bord du porte-avions.

Exposition fermée les 16 et 17 juin 2008, journées consacrées à l’accueil des groupes scolaires sur réservation.

Source: Mairie de Paris




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !