EXPOSITION POUR LES 3-6 ANS : « des elles, des ils » ou promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons au Forum des Sciences à Villeneuve d’Ascq



Au parc, une petite fille pouponne, une autre joue à la princesse, un petit garçon joue à la balle, un autre grimpe aux arbres. Les stéréotypes se mettent en place très tôt et il est difficile d’y échapper.

Montrer aux enfants âgés de 3 à 6 ans la diversité de modèles filles / garçons, et aux adultes, qu’il est important d’offrir aux enfants « une éducation sans préjugés » pour développer toutes les potentialités, tels sont les nouveaux défis que compte bien relever le Forum des Sciences avec sa nouvelle création : « des elles, des ils » !

Du 5 décembre 2012 au 10 novembre 2013, par le biais d’activités et d’expériences à vivre ensemble, les enfants seront invités à faire des choix selon leurs intérêts, leurs envies, librement sans se soucier d’appartenir au groupe des filles ou à celui des garçons. À découvrir en famille !

EXPOSITION POUR LES 3-6 ANS : « des elles, des ils » ou promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons au Forum des Sciences à Villeneuve d’Ascq du 5 décembre 2012 au 10 novembre 2013




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants