Exposition pédagogiqu​e  » Quand les baleines marchaient​…! » par le Centre de Découverte du Monde Marin et le collège Vernierrn



Le Centre de Découverte du Monde Marin et le Collège Vernier avec le soutien du GREC (Groupe de recherche sur les cétacés) et de France Bleu Azur organisent l’exposition « Quand les baleines marchaient !… » du 24 janvier 2013 aux vacances de printemps au collège Vernier à Nice.

Le collège Vernier dispose depuis 2006 d’un « Espace Culturel Scientifique ». Situé à proximité de tous les transports, cet espace, unique à Nice, a pour objectif de proposer une ouverture à la culture scientifique, aux élèves du collège ainsi qu’à tous les élèves accueillis gratuitement durant les visites d’expositions. Ainsi, l’espace culturel scientifique a pu présenter les expositions de nombreux partenaires institutionnels : les musées de la ville de Nice, les centres de recherche de la faculté des Sciences, l’Observatoire de la Côte d’Azur, etc. Toutes ces expositions ont été exploitées pédagogiquement avec les élèves de l’établissement dans le cadre de projets interdisciplinaires.

Inauguration officielle jeudi 24 janvier 2013 à 17h30 au collège Vernier à Nice.
Partez à la rencontre de l’incroyable évolution et adaptation des cétacés, de l’animal terrestre à quatre pattes à ceux que nous connaissons aujourd’hui grâce à des animations pédagogiques.
Une enquête conduira les élèves de bulle en bulle à la rencontre de la formidable adaptation d’Ambulocétus, de Pakicétus et de Mésonyx au monde marin.
Ces maquettes en trois dimensions vous feront remontrer dans le temps, à l’époque des dinosaures. Les élèves du collège Vernier de Nice expliqueront pourquoi les hippopotames sont les cousins des baleines…
Retrouvez cette exposition pédagogique et itinérante du lundi au vendredi au collège Vernier jusqu’aux vacances de printemps à destination des scolaires.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !