Exposition au Zooparc du Cap-Ferrat



Du 15 juillet au 15 août, la salle pédagogique « l’Ailante », située en plein cœur du Zooparc du Cap Ferrat accueillera l’exposition : « Ils vous regardent » réunissant les œuvres de trois artistes de la région sur le thème des animaux en noir et blanc.

Trois artistes pour trois approches différentes du thème et de l’art animalier en général. Zélicary d’abord qui a choisi la photographie pour capter au plus près le regard des animaux du Zooparc. Pour une fois, ce ne sont plus les visiteurs qui les observeront mais plutôt qui se sentiront scrutés par tous ces yeux, si différents les uns des autres, parfois mystérieux mais toujours mis en valeur de façon sublime par l’artiste.

Sandrine Macchieraldo ensuite s’est attachée à un détail, les rayures des zèbres, qu’elle a reproduit sur des toiles grands formats pour en tirer toute la puissance, toute l’intensité et nous entraîner avec elle en Afrique pour un retour aux sources de l’art et de la vie.

Sandra Llorca enfin, dans un style plus réaliste, a su saisir sur ses toiles quelques vedettes bicolores du parc (lémurien, cygne, raton-laveur…) dans une attitude frappante de naturel et d’authenticité qui donne presque l’impression que les animaux vont s’animer dans leurs cadres.

Assurément une magnifique exposition à ne pas manquer pour les amateurs de nature, d’animaux et d’art, une manière différente de découvrir les pensionnaires du parc et de voyager quelques instants en leur compagnie.

Source: Zooparc du Cap-Ferrat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !