Exceptionnel succès du concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France au profit de l’UNICEF pour le Bénin



L’Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung, ambassadeurs de l’UNICEF, ont donné un concert exceptionnel le 11 avril dernier au Théâtre du Châtelet, à Paris, pour mobiliser des
ressources pour le Bénin. La recette du concert permet ainsi de financer un programme d’accès à l’eau à Adja Ouere, région visitée par le Maestro et trois musiciens en décembre dernier avec l’UNICEF.
Les trois solistes Natalie Dessay, Laurent Naouri et Stéphane Degout, et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique ont interprété des airs d’opéras français et italiens dans un Théâtre du Châtelet complet pour cet événement exceptionnel, auquel assistait notamment le maire d’Adja Ouere.

« Avec les trois musiciens de l’orchestre qui m’accompagnaient, nous avons essayé de faire quelque chose de concret : financer un programme d’accès à l’eau » précise Myung-Whun Chung.

Jean-Paul Cluzel, Président Directeur Général de Radio France, a remis un chèque de 83 000 euros à l’UNICEF pour réaliser le projet d’accès à l’eau potable des 63 000 habitants d’Adja Ouere.

Le Maestro Chung a également abandonné son cachet au profit d’un programme de protection de l’enfance à Cotonou.

Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France, a remercié tous les participants pour leur précieuse contribution et pour leur générosité.

Source :UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants