EverDreamerz : une nouvelle gamme de figurines Playmobil


Créées par l’entreprise Geobra-Brandstätter en 1970 en Allemagne de l’Ouest, les premières figurines miniatures ont été présentées au salon du jouet de Nuremberg en 1974 : il s’agissait d’un indien, d’un chevalier et d’un ouvrier.

Playmobil, dont le nom est l’association du verbe play et de mobile en anglais, est une marque allemande de jouet inventée par Hans Beck et Horst Brandstätter fabricants notamment de gros jouets en plastique (tracteurs, voitures de course, bateaux en plastique…) en recherche d’idée pour faire face à la montée des prix de leur matière première de base !

Ils ont alors eu l’idée de réduire la taille de leurs créations et ont décidé de se lancer dans la réalisation de figurines articulées accompagnées de quelques accessoires qui pourraient tenir dans la main d’un enfant. Ils ont testé les prototypes en famille et face à l’engouement de leurs neveux et nièces, ces figurines de quelques grammes et hautes de 7,5 cm sont nées.

De leur premier nom Klicky, les figurines représentent des adultes comme si elles avaient été dessinées par des enfants. Les professionnels du marché du jouet ne croyaient pas en mais elles ont rencontré un véritable succès auprès des enfants.

Des collections qui évoluent

Depuis 1974, Playmobil a diversifié ses gammes plutôt masculines au début, en introduisant des filles dans ses collections dès 1976. Tous les décors déjà pré-construits laissent une part belle à l’imagination des enfants qui n’ont plus qu’à se raconter des histoires en plaçant personnages et accessoires dans leurs univers.

Une gamme à collectionner

La dernière création de la marque allemande ne fait pas exception à cette règle qui permet à l’enfant d’inventer un univers : la gamme EverDreamerz et ses 5 figurines qui représentent des filles est volontairement colorée, un brin fashion avec des looks bien affirmés et complète une série digitale au nom éponyme dont Candy world, le pays des rêves de Rosalee, était le premier opus, complété depuis peu par Comic world le pays des rêves d’Edwina.

Des boites magiques et des coffrets surprises

Pour accompagner le lancement de ces contenus digitaux, Playmobil a imaginé 5 héroïnes à collectionner dans des coffrets : Viona, Starleen, Rosalee, Edwina et Clare (dans l’ordre d’apparition sur la photo) se présentent dans de jolis écrins qui contiennent également chacun 7 surprises. A ces aventurières qui voyagent grâce à une amulette mystérieuse s’ajoute 12 figurines individuelles qui sont toutes parées d’un pendentif qui se transforme en charm à accrocher au bracelet des 5 héroïnes.

Un univers pop et qui met en valeur la maxime « l’union fait la force », car gare à celles et ceux qui voudront jouer de vilains tours à ces 5 nouveaux personnages !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Coffret héroïne comprenant 1 figurine et 7 surprises : 16,99 euros
  • Coffret surprise contenant 5 surprises dont une figurine : 6,99 euros
  • A partir de 7 ans
  • En vente sur le site Playmobil et dans les magasins spécialisés

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants