Eveiller les enfants à la musique



L’éducation artistique et musicale est une composante essentielle de l’éveil des enfants au niveau élémentaire. Pour donner aux parents la possibilité d’enrichir et de compléter à la maison les activités proposées en classes aux enfants, le Cned vient de lancer une nouvelle collection d’ouvrages destinés aux jeunes de 7 à 11 ans « Une petite histoire de… ». Le premier livre de cette collection est intitulé « Une petite histoire de la musique ».

« Une petite histoire de la musique » est un livre, richement illustré et accompagné d’un CD audio, qui retrace l’évolution de la musique du Moyen-âge à nos jours, à travers les grandes périodes de son histoire.
Pour chacune de ces périodes, l’enfant découvre les principaux compositeurs et leurs œuvres, les différentes formes de musique, les instruments phares…

Le CD audio illustre les propos du livre par de nombreux extraits musicaux, tous précédés d’une explication claire et concise.
Des exercices sous forme de jeux sont proposés avec le livre afin que l’enfant teste ses connaissances dans le domaine : associer des compositeurs avec leurs œuvres, par exemple, ou encore replacer des mots sur une frise historique.

« Une petite histoire de la musique » a été préfacé par le célèbre chef d’orchestre Georges Prêtre, l’un des chefs les plus demandés par les orchestres internationaux. Sa participation à cet ouvrage témoigne de son implication envers les jeunes.

Cette collection « Une petite histoire de… » va s’enrichir chaque année avec de nouveaux thèmes comme « Une petite histoire des inventions » (parution en 2008) et « Une petite histoire de la peinture » (parution en 2009).
Tarif 
39 euros.
Renseignements
Cned-accueil au 05 49 49 94 94

Source: CNED




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !