Evasion Communication orchestre la tournée promotionnelle d’hiver de TiJi, CANAL J, et Gulli, les chaînes de télévision jeunesse du groupe Lagardère Active



Evasion Communication orchestre la tournée promotionnelle d’hiver de TiJi, CANAL J, et Gulli, les chaînes de télévision jeunesse du groupe Lagardère Active.

Le but : permettre aux enfants et à leurs parents de découvrir les univers des 3 chaînes pendant les vacances de février 2010.

Après une première collaboration cet été autour de la tournée « Les Kids à la Plage », Lagardère Active fait à nouveau confiance au savoir-faire d’Evasion Communication pour organiser sa tournée d’hiver, « Les Kids à la Neige », et entend ainsi toucher le maximum d’enfants et de familles grâce à cette opération événementielle.

« Les Kids à la Neige » en quelques mots…

Du 14 au 28 février prochains, TiJi, CANAL J et Gulli iront dans 12 stations des Alpes (de Val Thorens à Morzine, en passant par Chamrousse et Les Ménuires) à la rencontre des enfants et de leurs parents autour d’animations et d’activités gratuites, sur les thématiques de la télévision, du sport et de la musique, le tout encadré en toute sécurité par des animateurs spécialisés.

Vers un nouveau type de communication événementielle ?

Aujourd’hui, les chaînes de télévision ont un besoin grandissant de développer des animations grand public et ainsi émerger sur le secteur des 2/14 ans. Les actions promotionnelles utilisant des activités sportives, culturelles, et des personnages sous licences (comédiens en costume représentant les plus grands héros de télévision), répondent d’une manière plus innovante à ces attentes, et représentent une nouvelle forme de communication événementielle bien plus performante qu’une communication terrain classique.

« Ce n’est pas un hasard si les collectivités locales et les chaînes de télévision font aujourd’hui appel à nous et aux héros sous licences : nous leur permettons de toucher une cible souvent qualifiée comme très difficile à atteindre, à savoir les enfants. Les marques ne s’y trompent pas et cherchent à apparaître au maximum lors de ces manifestations. Avec des milliers de personnes attendues en seulement 2 semaines, lors de la prochaine tournée TiJi, CANAL J et Gulli, nous entendons proposer à nos clients un nouveau type d’événement où l’animation terrain règne en maître ! », explique Cédric Bastié PDG d’Evasion Communication.

A propos d’Evasion Communication :

Depuis plus de 15 ans, Evasion Communication met en place des animations et évènements originaux et exclusifs en France. Ces opérations dynamisent les points de vente et autres lieux, grâce à des moyens divers, les plus célèbres d’entre eux intégrant des personnages sous licences exclusivement gérés par l’agence.
Ces Héros issus de la télévision ou du cinéma, animent aujourd’hui les plus grands réseaux de distribution, et sont à l’origine de tournées évènementielles développées en collaboration avec les chaînes de télévision et ayant-droits.
L’agence se divise en 2 pôles distincts et complémentaires :

– Le pôle Retail qui propose aux principaux distributeurs et industriels des actions de marketing promotionnel terrain, pour générer du trafic, dynamiser les ventes et contribuer à la fidélisation de la clientèle en points de vente. Evasion Communication- Retail est leader sur le marché de l’animation commerciale en France, avec plus de 3600 prestations annuelles.

– Et le pôle Event qui élabore des actions promotionnelles à travers la réalisation de road shows.
L’agence travaille aussi bien pour des clients tels que Auchan, Carrefour, Toys‘R’Us….que Lagardère Active, Warner Bros, TF1 Licences, M6 Interactions, France Télévisions Distribution ou Disney, Bandai…

Source : Skoop RP au nom de Evasion Communication




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants