Euréka, je l’ai trouvé !



En 2009, Hasbro souhaite plus que jamais donner une nouvelle dimension aux jeux de société, en se focalisant sur les grands classiques et en proposant toujours plus de nouveautés.

Pictureka, c’est simple comme un jeu d’observation ! Une véritable chasse à l’image délirante !
Le but : retrouver le plus rapidement possible les éléments cachés sur les neuf plaques de jeu disposées devant les joueurs.
Méli-mélo graphique et stylisé d’objets et de personnages en tout genre, l’épreuve promet de ne pas être aisée !

Les joueurs doivent remplir l’une des trois missions désignées par les cartes.
. MISSION VERTE (en solo) : le joueur choisit un des éléments listés sur la carte et lance le dé pour connaître le nombre de dessins à retrouver sur le plateau dans le temps imparti.
. MISSION ROUGE (enchères) : le joueur choisit un des éléments de la carte et annonce combien d’objets sur ce thème il pense pouvoir trouver sur les plaques. Les autres joueurs peuvent surenchérir et c’est le plus gros enchérisseur qui joue. Pour gagner la mission et remporter le point, il devra retrouver le nombre d’objets qu’il aura annoncé ! Sinon, il perdra un point…
. MISSION BLEUE (à plusieurs) : les cartes bleues représentent un objet ou un personnage qui n’apparaît qu’une seule fois sur le plateau de jeu. Tous les joueurs le cherchent et le premier à le trouver doit crier « Pictureka » ! Ce joueur garde la carte et remporte le point !
Chaque épreuve réussie fait gagner un point et le premier joueur à atteindre les six points remporte la partie !

Non seulement il faut avoir un grand sens de l’observation, mais il faut également être le plus rapide ! Pas le temps de mémoriser les plaques car les cartes piochées, en plus d’indiquer les objets à retrouver, peuvent vous demander d’inverser, de pivoter ou même de retourner les plaques !

Graphisme décoiffant, mécanique de jeu simple et ludique, flexibilité en fonction du nombre de joueurs ou de leur âge… Pictureka va très vite devenir un grand classique du jeu de société !

Source : Agence Monet Communication au nom de Hasbro




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants