Et si vous testiez votre maternité avant de la choisir ?


A compter du 11 octobre 2018, les maternités du groupe Ramsay Générale de Santé l’opération #9moisMonChoix et propose aux futures mamans de passer une nuit dans une maternité, pour tester l’accueil, le confort, découvrir les ateliers proposés, écouter les conseils des équipes médicales, etc…

Cette opération nationale qui a pour but de donner de permettre aux futurs parents de choisir l’environnement dans lequel leur-s enfant-s vont naître, commence par la clinique de l’Union à Toulouse avec des temps forts tels qu’une conférence sur le thème de la gourmandise et de la transmission du goût mère-enfant en présence de Michel Sarran, le chef étoilé 2* ; et des ateliers encadrés par des professionnels sur les étapes de l’accouchement, les premiers jours de la vie, le sommeil de l’enfant, etc. S’ajoute cela la possibilité de tester (pré-réservation nécessaire) une nuit en immersion sur place pour les futures mamans afin de tout savoir des prestations médicales et de confort le moment venu et pouvoir vivre sereinement son accouchement.

En effet, « si l’annonce d’une grossesse est un merveilleux moment, les futurs parents font également face à beaucoup de stress lié à la préparation de cette nouvelle vie. La première étape : celle du choix de sa maternité qui n’est pas anodin : comment choisir quand on ne connait ni les équipes qui vont nous suivre, ni les services proposés par la maternité ? #9moismonchoix est une opération d’envergure qui permet justement aux futurs parents de choisir en toute transparence leur maternité ! Connaître avant de choisir, c’est la liberté de choix ! » explique Aurélie Savidan, responsable Projets Marketing de Ramsay Générale de Santé.

Le 11 octobre, à l’occasion d’une soirée dédiée au grand public, la clinique de l’Union à Saint-Jean a prévu un spectacle inédit de Kee-Yoon et tout au long de la journée une dizaine d’ateliers seront organisés et encadrés par des professionnels de santé au cours desquels plusieurs sujets seront abordés pour aider les futures mamans à mieux appréhender leur grossesse et l’arrivée de bébé. C’est ainsi que seront abordés des sujets comme le sommeil de l’enfant ; les premiers jours de vie ; la gestion de la douleur ; se préparer à l’allaitement ; les préjugés de la grossesse ; la nutrition et grossesse, etc.

Tout est prévu pour préparer au mieux les futurs parents à appréhender les derniers temps de l’attente de l’arrivée de bébé et des premiers moments avec leur-s enfant-s.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

Pour participer à cette découverte de cette maternité Ramsay Générale de Santé, une pré-réservation est nécessaire sur le site de la Clinique de l’Union

Crédit illustration : Line Severinsen


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants