Est-ce que tu campes pour les vacances ?


Parce que ce printemps n’a été à l’image d’aucun autre auparavant, les grandes vacances qui se profilent -ces vacances d’été tant attendues par petits et grands- auront peut-être encore plus que les autres années un goût de liberté après ces semaines de confinement.

Une récente étude menée auprès de 1 000 personnes montre que la crise sanitaire traversée par la France a une incidence sur les vacances d’été des Français. En effet, 25 % ont dû annuler leurs vacances et de 37 % ont changé leurs projets soit en décalant leurs dates soit en modifiant leur destination, ce qui engendre des réservations encore plus tardives que d’habitude. En outre, 40 % des Français ont prévu un budget vacances inférieur à celui des précédentes vacances estivales et 23 % n’envisagent pas des congés de plus de deux semaines.

Une réponse possible face à une situation inédite

Face à cette situation particulière, l’un des modes de vacances souple et dont le prix reste attractif est le camping. Parmi l’ensemble de l’offre d’hôtellerie de plein air et du tourisme de loisirs qui existe, les 97 campings Vagues Océanes situés en France représentent une alternative familiale facile à programmer en dernière minute quelle que soit la durée et la destination.
Côte atlantique, littoral méditerranéen, destination plus rurale… il y en a pour tous les goûts sans être obligé de faire de nombreux kilomètres.

Une offre diversifiée

L’image du camping telle qu’elle pouvait exister lors de l’avènement des congés payés a vécu. Exit la toile de tente, la glacière et les sièges de campings aux élastiques qui finissent par cuire au soleil et craquer !

Le camping est à la mode pour la souplesse qu’il offre, pour les services qu’il propose et pour le virage qu’il a su opérer afin de séduire une clientèle toujours plus exigeante et en attente d’un package « tout compris ». Animations pour les enfants, offre spéciale grands-parents, mise à disposition d’équipement pour bébé dans les mobil-homes ou location d’un kit campeur pour les personnes qui réservent un emplacement… sont autant de solutions proposées aux campeurs des temps modernes.

Emplacement nu pour caravane, camping-car ou tente, tente aménagée, mobil-home de standings variés… la palette des hébergements est large pour trouver la solution qui réponde à ses envies et à une équation à plusieurs inconnues (budget, destination, dates, type d’hébergement, activités, etc.).

Des activités pour tous

Afin de divertir petits et grands, les opérateurs d’hôtellerie de plein air proposent des piscines extérieures voire de véritables espaces aquatiques, des clubs enfants, des animations pour adultes, des séances de sport et de remise en forme, des sorties touristiques, des apéritifs, des soirées pour les enfants et les adultes… de quoi rythmer journées et soirées estivales quel que soit l’âge !

Des mesures sanitaires optimales

Conscients des risques de circulation de ce virus qui sévit, les campings assurent une hygiène renforcée afin de rassurer les estivants : désinfection régulière des parties communes, distance respectée entre les fauteuils et les transats, présence de gel hydroalcoolique dans les espaces communs, etc.

En famille avec des enfants en bas-âge ou en tribu avec des adolescents, le camping est l’endroit convivial par excellence pour passer des vacances en toute liberté !

Anne Vaneson-Bigorgne

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants