Equitation, rugby, football, athlétisme, karaté … Ferrero France dévoile les lauréats de l’opération Kinder ® « Cinq maillots pour l’enfance » rn



Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, annonce les associations lauréates de l’opération « Cinq maillots pour l’enfance ». Cette opération, portée par la marque Kinder, est destinée à encourager la pratique sportive des enfants de 5 à 15 ans et promouvoir le sport comme levier d’insertion et de cohésion sociale.
S’adressant aux associations loi 1901 actives en Haute Normandie et impliquées dans la promotion du sport citoyen, elle leur permet de bénéficier d’un contrat de partenariat citoyen avec Ferrero France.

A la clé, pour chacun des lauréats, l’accompagnement complet de leur projet pour une durée initiale de trois années. Cet accompagnement comprendra une dotation annuelle de 10 000 €, l’apport de compétences des collaborateurs volontaires de Ferrero et l’exposition événementielle de leur projet, lors d’un match de soutien de l’équipe du SPO Rouen Basket qui disputera une rencontre du championnat de Pro A sous les couleurs de l’association.

Lancée le 15 Septembre 2008 et consultable sur le site http://www.5maillots.fr, cette opération a permis de recueillir plus de 75 dossiers de candidature, soumis à un comité de présélection Ferrero France, avant le choix du grand jury, composé de personnalités reconnues du monde des sports et de la solidarité.

Présidé par Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français, le jury a retenu les projets suivants :
Athlé Quartier porté par l’EAC (Evreux Athletic Club) s’attache à créer une dynamique positive dans les quartiers sensibles d’Evreux (27) en utilisant les vertus socialisantes du sport. Le projet, mené autour d’événements au sein mêmes des quartiers, vise à intégrer au delà des performances sportives, les critères de respect de l’autre, des consignes, du matériel ou encore des lieux.
Attelage pour tous initié par l’association Cheval-Espérance située à Bois-Guillaume (76) consiste à faciliter l’accès d’une activité ludique à des personnes en situation de handicap physique ou mental et utiliser la promenade à cheval pour sensibiliser les enfants au handicap au travers d’une activité commune.

Cité Ping du club Pongiste de Petit-Quevilly (76) a pour objet la pratique du tennis de table par des jeunes de milieux défavorisés et des jeunes handicapés, afin de leur faire découvrir le respect des règles de vie, le respect des autres et de la différence.
Karaté au Dojo, Karaté dans la vie du Karaté Club de Rouen (76) s’adresse aux enfants en
difficulté et utilise le Karaté comme levier d’insertion sociale. Le projet permet ainsi de dispenser des cours aux enfants placés en centre éducatif fermé, d’organiser des démonstrations pour les enfants hospitalisés ou des stages estivaux pour les enfants placés en foyer.
La journée des copains du Rugby Club d’Yvetot (76) sensibilise les enfants du club au respect de la différence et des autres autour de la passion du sport. Ainsi, l’organisation d’une journée de rencontre verra le jour et fera se mélanger des basketteurs et des rugbymen, des enfants valides et non valides ou encore des filles et des garçons.
« Nous sommes heureux de voir notre programme Cinq Maillots pour l’enfance prendre corps à travers les projets remarquables de ces associations. Par cette initiative de sponsoring citoyen, associant sport et solidarité, Ferrero France entend témoigner de sa culture et de sa responsabilité d’entreprise. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui très fiers de déclarer notre engagement dans l’accompagnement durable et personnalisé de chacun de ces projets, porté simultanément par l’entreprise et ses collaborateurs.» déclare Marco Capurso, Directeur général de Ferrero France.

A propos de Ferrero France
Ferrero France est filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par 4 en 16 ans pour atteindre 1,07 milliard d’euros en 2007.
Ferrero France, 3ème société commerciale du groupe, est présente sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher. La société emploie plus de 1 000 personnes sur 3 sites de Seine Maritime. Très impliquée dans les problématiques environnementales et sociales, Ferrero France est une grande entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les
produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs. Ferrero France est classée depuis de nombreuses années dans le palmarès « Best work places ». En 2008, la société occupe la 11ème place du classement français.

Source : Aspect Consulting France au nom de Ferrero




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !