Envol Educatif et Sportif : Des séjours vers la réussite, pour tous les enfants



Avec Envol Educatif et Sportif, tous les primaires, collégiens, et lycéens peuvent partir en colonies de vacances en France, tout en bénéficiant de cours de soutien scolaire chaque matin.

Le recours au soutien scolaire devient de plus en plus courant…

Le soutien scolaire est en pleine expansion actuellement puisque les parents ont de fortes craintes concernant l’avenir de leurs enfants, ou n’ont pas le temps ou les capacités pour suivre de près la scolarité de leurs enfants. Envol Educatif et Sportif se situe donc sur un marché porteur tout en apportant une touche de différenciation : des séjours à soutien scolaire.

Ce concept permet à l’enfant ou au jeune d’alterner des moments de travail encadré avec des après-midi sportives, et donc de s’amuser pendant ses vacances tout en étant aidé à surmonter ses difficultés scolaires, par des cours adaptés, le matin.

Des difficultés surmontées loin du cadre scolaire habituel…

Les cours ont lieu du lundi au vendredi pendant trois heures, mais dans un cadre privilégié éloigné du milieu scolaire, avec tout de même des professeurs expérimentés en soutien scolaire. Les enfants peuvent alors augmenter leurs résultats scolaires grâce à des conseils pédagogiques provenant de personnes qualifiées. Il est important de préciser que, par rapport au soutien scolaire à domicile, ces séjours permettent à l’enfant de se retrouver dans un autre environnement, avec de nouveaux camarades, et ceci l’amène souvent à vouloir montrer ses compétences aux autres, il souhaite prouver qu’il sait lui aussi des choses, l’enfant apprend souvent plus facilement dans ce cadre-là. Surtout que les enfants se sentent en vacances dans la mesure où les activités sportives et autres loisirs sont organisés chaque après-midi. Les activités sont diverses et variées en fonction du centre loué par l’association.

Des matières au choix et un suivi personnalisé…

Les matières proposées sont nombreuses puisqu’en plus du français, des mathématiques et de l’anglais, Envol Educatif et Sportif propose aussi de la physique, de la SVT, de l’économie et de l’espagnol. L’ensemble de ces matières est important dans le cursus scolaire et c’est également dans celles-ci que les élèves ont des lacunes, d’où la nécessité d’y apporter une attention particulière.

Parmi les différentes matières, chaque élève en choisit deux, de manière à se concentrer précisément sur certaines difficultés, afin que celles-ci disparaissent complètement.

Les élèves, qu’ils soient en primaire, au collège ou au lycée peuvent partir en vacances dans un des centres proposés par Envol Educatif et Sportif mais les cours ont lieu par niveau, et par petits groupes de trois ou quatre afin d’établir un suivi personnalisé et de mieux appréhender les progrès de chaque élève. En effet, un échec scolaire n’est, parfois, dû qu’à de mauvaises conditions de travail ou à des professeurs ne pouvant s’intéresser individuellement à chaque élève, d’où l’importance d’un soutien scolaire personnalisé.

L’environnement, c’est important !

Le petit plus d’Envol Educatif et Sportif, c’est la transmission de l’amour de la nature, de la protection de l’environnement, mais aussi l’apprentissage d’un comportement éco citoyen aux enfants, d’une façon ludique. En effet, à travers les activités de l’après-midi telles que des randonnées, des ballades en plein air, les animateurs en profitent pour glisser des petites astuces sur les arbres, les plantes, l’environnement en général. Et dans ce cadre là, les enfants sont très attentifs aux informations, ils écoutent l’animateur et sont intéressés, puisque cela n’a rien à voir avec un cours. Ils sont enthousiastes, posent des questions, et à la fin de la randonnée, ils ont appris pleins de choses.

www.envoleducatifsportif.fr

Source : Association Envol Educatif et Sportif




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants