‘Entre elle et moi’ de Meidel Schaeffer, la déclaration d’amour d’une mère à sa fille



Malgré une relation complexe et conflictuelle avec sa fille, Meidel Schaeffer, lui dédie un livre dans lequel elle raconte leur histoire et tout l’amour qu’elle lui porte.

« Entre elle est moi » c’est d’abord et avant tout une histoire personnelle. L’auteure y retrace les rapports houleux avec son conjoint, la naissance de sa fille Mélanie et son combat pour l’élever seule, les choix qu’elle a dû faire, sa souffrance, ses espoirs, ses galères…

Au fil des pages, le lecteur assiste à la dégradation du rapport mère-fille, à l’incompréhension qui s’installe entre elles. Pourtant, Meidel Schaeffer ne cesse de parler d’ »instants de magie », de l’ »immensité de son amour », du « lien indestructible » qui les unit. Audelà des conflits, ce livre est une immense lettre d’amour que Meidel Schaeffer adresse à sa fille.

Extrait du livre :

« Même lorsque je serai sur l’autre bord, j’aurai toujours mon regard sur toi. Nous allons probablement traverser la vie côte à côte, nous disputer encore souvent, c’est même une certitude. (…) Cette histoire restera à jamais compliquée, fusionnelle entre elle et moi ».

A propos de l’auteure

Meidel Schaeffer est une ancienne directrice de maison de retraite qui a dû arrêter de travailler en 2008, à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Après avoir accepté ce changement de vie brutal, elle décide de se lancer dans une nouvelle activité :
l’écriture. Un soulagement d’abord, puis un moyen de communiquer avec sa fille. Elle travaille aujourd’hui sur un deuxième roman.
Entre elle et moi de Meidel Schaeffer parue aux Editions Paulo-Ramand
18 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !