ENFIN UNE BOUTIQUE LEGO A PARIS !



Après celles ouvertes dans le centre commercial So Ouest (en 2012) et dans le village Disney de Marne la Vallée (en 2014), la marque danoise aux petites briques de couleurs a enfin ouvert une boutique à Paris intra-muros le 6 avril dernier. Elle se situe dans l’espace de la Canopée au Forum des Halles -cette construction si controversée tant pour son architecture que pour le choix de sa couleur.

Mais là n’est pas le sujet. Revenons à nos LEGO !

Pour faire honneur à Paris, ce nouvel espace de 285 m² présente une représentation de la Tour Eiffel qui fait partie de la gamme « architecture » (avec le Louvre), mais aussi des maquettes 3D en briques du Panthéon et de l’Arc de Triomphe.

TOUR EIFFEL LEGO

Un étal de pâtisserie, une créatrice de mode, un peintre, un écrivain, tous  les 4 construits en briques symbolisent également la culture française. De taille XXL, ces représentations ont été assemblées en Europe et ont nécessité des milliers de briques et des centaines d’heures de travail pour parvenir à ce résultat qui ne manquera pas d’étonner petits et grands.

Véritable flagship (vaisseau amiral dans la langue de Molière), ce nouvel espace n’est pas qu’une boutique.

Un espace pour les enfants est aménagé : en fonction des saisons et des nouveautés, il sera possible de tester toutes les façons de s’amuser avec des LEGO et pour les plus petits, une table de jeu DUPLO leur permettra d’exprimer aussi bien leur dextérité que leur créativité.

Pour celles et ceux qui voudraient se faire « tirer le portrait » en briques en se transformant en mini-figurine le temps d’une photo, une animation située près de la statue géante du peintre les transformera le temps d’un cliché en portrait « briqué ».

LEGO STORE-LesHalles-3

Les collectionneurs de mini-figurines, les y trouveront toutes et les créateurs de figurines tout droit sorties de leur imagination auront le plaisir de les assembler sur place, et enfin, termine le drame de la pièce de LEGO perdue qui empêche de reconstruire le modèle à l’identique, le mur « choisis et construits » est un véritable mur de « pièces détachées » qui permet de les acheter à l’unité.

Plus qu’une boutique… presque une exposition !

 

Renseignements :

  • LEGO store Forum des Halles : 1, Passage de la Canopée 75001 Paris (niveau 0)
  • Tél. : 01 49 27 94 25
  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !