Enfin la simplicité dans l’emploi d’une assistante maternelle !



En 2006, 3 étudiants en gestion des ressources humaines rédigeaient leur mémoire de fin d’étude sur les enjeux de la relation salariale liant assistant maternel et parent employeur. Des conclusions de ce mémoire est né www.casamape.fr, Conseil Assistance Services Assistantes Maternelles Agréées et Parents Employeurs, site d’information relatif à la profession et à l’emploi d’assistante maternelle.

Désormais reconnu comme une source de renseignements de qualité, fiable et incontournable, www.casamape.fr souhaite aller encore plus loin dans l’accompagnement de cette profession et crée le premier service paie à destination du parent employeur d’une assistante maternelle.

Employer un salarié ne s’improvise pas : si le chef d’entreprise est bien souvent accompagné dans ces démarches, il n’en est pas de même pour le particulier employeur pour qui la tâche n’est pourtant pas plus aisée.

Mise en place de la convention collective, rénovation de leur statut , amélioration des conditions de travail, professionnalisme renforcé, le métier d’assistante maternelle agréée a considérablement évolué ces dernières années. Toutefois, cette évolution, si elle va dans le sens d’une meilleure qualité d’accueil de l’enfant et de meilleures conditions de travail pour le salarié, a considérablement complexifié le rôle du parent.
Recrutement, formalités d’embauche, gestion de la paie, suivi des congés payés et absences, formalités de fin de contrat, respect de la règlementation sociale, sont autant de points engageant sa responsabilité, à la fois, couteux en temps et le détournant de sa préoccupation première : le bon accueil de son enfant.
De l’embauche à la rupture de contrat, le service paie de CASAMAPE Rh prend à sa charge l’ensemble des formalités relatives à l’emploi du salarié et garantit une paie conforme à la règlementation en vigueur.

Parce que la majorité des conflits entre assistants maternels et parents se cristallisent sur des questions de salaire, de respect du contrat et de la règlementation du travail, spécialisé dans la gestion des ressources humaines du particulier employeur, indépendant et disponible, son service d’assistance individualisé assure également un rôle d’interlocuteur privilégié auprès du parent comme de l’assistante maternelle dans la mise en oeuvre du contrat de travail.

Nouveau tiers dans cette relation employeur/salarié spécifique, son slogan :
Oubliez la paie de votre assistant maternel … Nous nous en chargeons pour vous !+

CASAMAPE Rh
13, Rue Pierre de BELAY 29120 PONT L’ABBE France
Tel. 0 964 388 311
presse@casamape.fr
http://www.casamape.fr

Source: CASAMAPE Rh




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants