ENFANTS ET ART, QUI ES-TU ?



Véronique, que je connais depuis 16 ans maintenant, est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées quand j’ai quitté la Lorraine pour Paris. Nous étions voisines de pallier, toutes les deux mère d’un garçon. Nous nous croisions dans l’ascenseur, dans le parc de la résidence… puis un jour nous nous sommes rendu compte en prenant l’ascenseur, que nous attendions chacune un enfant : ça crée des liens, des sujets de conversation et de la solidarité entre mamans.

Au fil du temps, nous sommes devenues amies, nos enfants ont grandi, fréquenté les mêmes écoles dans le quartier, avons découvert que nous avions des amis en commun, etc. Elle vient même de faire réviser tout le programme d’histoire-géo du Brevet à son petit dernier (qui a maintenant 15 ans) et à ma petite dernière par la même occasion : ils se sont motivés ensemble ! Et moi, cela m’a déchargée d’une matière pour laquelle je n’ai jamais eu d’appétence particulière malgré un bac B (ES aujourd’hui). Un vrai soulagement !

Mais Véronique n’est pas que répétitrice ! Cette mère de deux garçons de près que 17 et de 15 ans, a plusieurs cordes à son arc, dont un blog qui s’appelle Enfants et Art qu’elle a commencé en 2010 sur blogspot.

Elle y parle de sorties culturelles et artistiques pour les enfants, de découvertes, astuces et bons plans, de week-en et de long voyage. C’est une passionnée de découvertes, de visites culturelles, de voyages, musées, parcours, expositions ludiques, cinéma et photographies, etc.

L’envie lui est venue à la suite de son parcours de formation à l’Ecole du Louvre quand elle a arrêté de travailler en agence de voyages (Scanditours, Kuoni et surtout Voyageurs du Monde).

Ses lieux de perditions et de prédilections sont les musées et les jardins : « je m’organise ainsi pour avoir des abonnements annuels dans les lieux que j’apprécie énormément, ce qui me facilite grandement les visites en évitant la foule y compris les jours d’affluence : le musée Guimet , Le Louvre bien sûr, le centre Pompidou, le musée Picasso, le Quai Branly, le musée d’Orsay, le musée Rodin, Le musée du Luxembourg, le Grand Palais et le Petit Palais, le musée d’art Moderne de la Ville de Paris), le jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg, le parc Monceau, les jardins du musée Rodin, ceux du musée de la vie Romantique, du musée Eugène Delacroix, etc. ».

En plus de ses déplacements, visites et lectures à propos d’artistes qui « sont pour [elle] des moments de bonheur intense et de passion », elle consacre à l’écriture de ses articles entre 4 et 6 heures par semaine.

Et pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les sorties culturelles et artistiques à faire en famille, Enfants et Art regorge d’idées ! Je vous invite notamment à lire les conseils de Véronique si vous allez au Studio Tour Harry Potter à Watford près de Londres : elle vous livre ses astuces dans cet article, le premier qu’elle a écrit pour Nos Bambins, qu’elle alimentera désormais en idées de sorties.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !