Enfants à garder à Namur : quelles solutions envisager ?



À Namur, plusieurs structures publiques et privées sont disponibles pour la garde des enfants. Les parents ont largement le choix et n’auront pas à s’inquiéter pour leurs enfants. Il existe plusieurs façons de faire garder son enfant dans cette province de la Belgique. Il suffit juste de décider lequel de ces choix arrange le mieux les parents, question prix, ambiance, organisation et encadrement. Plutôt baby-sitters, centre de loisirs ou garderie ? Les solutions sont nombreuses et peuvent correspondre aux besoins et au budget des parents. bsit.com propose un large choix de baby-sitters qui pourraient intéresser les parents, qui ont besoin que leurs enfants soient gardés en leur absence

Trouver une solution de garde

Il y a des moments ou les parents sont retenus par leur travail et résultat, les enfants se retrouvent tout seuls. Les parents comptent souvent sur les grands-parents pour s’occuper de leurs enfants lorsqu’ils ne le peuvent pas, surtout s’ils résident à proximité. Pourtant, il n’est pas toujours évident de les faire garder par les proches, car eux aussi ont leurs problèmes personnels. Il faut alors envisager une autre solution comme les centres de loisirs, engager une nounou ou la garderie pour s’occuper d’eux, lorsque les parents sont absents. Les enfants à garder sont nombreux et il n’est donc pas compliqué d’en trouver. Cependant, il ne faut pas négliger les préférences des enfants. Il existe ceux qui aiment rester avec leurs camarades à la garderie et ceux qui préfèrent le calme et la tranquillité de leur domicile.

Le baby-sitting

Lorsque les parents ne sont pas disponibles, à cause, de leur travail ou tout simplement à cause d’un empêchement, avoir une nounou est la solution idéale pour garder les enfants. Celle-ci est présente pour assurer la sécurité et est disponible pour combler les besoins des enfants. De nombreux parents optent pour le baby-sitting, car ils sont plus rassurés en sachant que leurs enfants sont entre de bonnes-mains à la maison. Surtout, lors de l’entretien d’embauche, les parents énoncent bien ce qu’ils attendent du baby-sitter en imposant des règles de discipline à suivre à la lettre. Les parents qui cherchent du babysitting à Namur sont très fréquents. Ils sont même satisfaits par le travail fourni par les nounous. Cependant, toutes ne sont pas dans la capacité de réussir à amuser les enfants, ou de réussir à leur faire faire leurs devoirs. En général, une nounou à domicile est bien plus coûteuse qu’aller à la garderie ou les centres de loisirs, car elle se déplace en allant à son travail et elle peut également faire le ménage quand par exemple les enfants sont endormis. Cela dépend du contrat convenu lors de l’entretien d’embauche.

Centre de loisirs

Il existe aussi les centres de loisirs qui prennent en charge les enfants après l’école. Les responsables s’occupent d’eux jusqu’au retour de leurs parents. Ils ont plusieurs activités instructives et en rentrant chez eux le soir, ils n’auront plus qu’à prendre leur bain et dîner puisqu’ils auront déjà fini leurs devoirs grâce aux instituteurs du centre. Néanmoins, ceci n’est pas garanti surtout si l’enfant doit absolument être assisté pour finir son travail. Après l’école, les enfants pourront retrouver leurs copains et avant d’aller se lancer dans divers jeux, ils prennent en premier lieu le goûter. Ensuite, les instructeurs proposent plusieurs jeux, selon leur âge, pour leur faire oublier une longue journée fatigante de cours et de stress. Dans un centre de loisirs, les enfants peuvent également faire de nouvelles rencontres et avoir de nouveaux amis. Par rapport à l’écolage, les parents dépenseront moins que le baby-sitter en envoyant leurs enfants au centre de loisirs, car celui-ci peut être payé par an, contrairement à la nounou qui facture à l’heure. Par contre, si les parents quittent leur boulot très tard dans la soirée, le centre de loisirs n’est pas la solution idéale pour garder les enfants. Pour la garde d’enfants à Namur, le centre de loisirs est fait pour s’amuser tout en gardant une bonne discipline.

La garderie

À la garderie, plusieurs types d’âges d’enfants sont admis, car les parents ne peuvent pas s’occuper d’eux pendant la journée. De plus les mettre dans une garderie est aussi très rassurant, car ils comptent du personnel spécialisé pour prendre soin des enfants pendant l’absence de leurs parents. Dans une garderie, les instructeurs apprennent aux enfants plusieurs choses qui leur sont utiles tout au long de leur vie. On les enseigne par exemple à être propres, car la propreté est une étape importante dans leur développement. Pour cette tâche, les parents doivent savoir s’accorder avec les instituteurs pour que l’apprentissage soit appliqué également à la maison. La maison et la garderie sont deux endroits tout à fait différents. À la garderie, les enfants se mêlent avec d’autres enfants et ils doivent apprendre à bien se comporter en société pour ne pas agir de façon à déranger leurs camarades. Vivre en communauté fait partie de leur développement pour qu’ils sachent régler les conflits qui peuvent surgir. La garderie à également plusieurs activités qu’à la maison les enfants n’ont pas la chance de connaître. Une garderie de qualité permettra aux enfants plus tard de mieux comprendre les explications à l’école. Les parents doivent montrer à leurs enfants qu’ils sont attachés à eux pour qu’ils ne se sentent pas délaissés et perturbent par la suite leurs camarades.

En conclusion, les moyens sont très nombreux pour faire garder les enfants quand leurs parents sont occupés au travail et qu’ils ne peuvent pas s’occuper d’eux.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants