En Novembre, mon coeur bat pour l’Enfance : Soutenez EnfanceDéfavorisee.org



La convention Internationale des Droits de l’Enfant a été signée le 20 Novembre 1989.
A ce jour, elle est ratifiée par 191 pays. Pourtant, en 2008, un enfant meurt encore toutes les 3 secondes des conséquences de l’extrême pauvreté. Des millions d’enfants sont privés d’éducation, de soins, de nourriture et d’eau potable… des droits pourtant fondamentaux.

Face à ce constat, Beautiful World organise Novembre en Enfance, un événement national au profit de 9 associations reconnues. Celles-ci interviennent chaque jour, sur le terrain, en faveur de la protection et de l’éducation infantile:

** Action Innocence
** Amour de Soie… et des autres
** Association Chantal Mauduit
** Fondation Mary Ellen Gerber
** J’ai un Rêve
** Rotary – District 1660
** Sol En Si
** SOS Villages d’Enfants
** Toutes à l’école

L’événement Novembre en Enfance répond ainsi à un double objectif:
1. sensibiliser l’opinion publique aux questions de l’enfance défavorisée et des Droits de l’Enfant.
2. Collecter des fonds, par le don en ligne, pour concrétiser les projets des associations.

Depuis 2004, Novembre en Enfance est l’événement qui fédère le plus grand nombre d’acteurs – associations, entreprises citoyennes, media, personnalités – de la société civile autour des problématiques liées à l’enfance défavorisée. C’est en mettant en relation ces acteurs que s’est créée une véritable chaîne de solidarité, seule à même de faire changer les choses.

Le don en ligne, un moyen simple et efficace pour agir
Grâce à votre engagement aux côtés du premier événement national sur l’enfance défavorisée ou vulnérable, vous permettez aux associations de financer des missions qui améliorent la vie des enfants en France et dans le monde.

Grâce au site http://enfancedefavorisee.org, lancé pour l’occasion, les internautes peuvent aider les associations et consulter des vidéos exclusives qui présentent le travail de chaque association par la voix des personnalités qui les parrainent: Jenifer, Anthony Delon, Vitaa, muriel Hermine, Georges Beller, Mimie Mathy, Astrid Veillon et Stéphanie Bataille.

Le site officiel enfancedefavorisee.org constitue la base d’un site communautaire et d’informations sur les Droits de l’Enfant. Il délivre également une information régulière sur l’avancée des missions financées. Il est amené à devenir une référence en termes de contenus sur les causes de l’enfance.

Quelques chiffres pour réfléchir

Pauvreté Infantile
– Dans le monde, 1 enfant meurt toutes les 3 secondes de l’extrême pauvreté
– Aux Etats Unis, la pauvreté touche 22% d’enfants de moins de 18 ans
– 2 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France
– Avec 1 900 Euros par mois, une famille française de 5 enfants dispose de 2,80 Euros pour manger par personne et par jour

Santé
– Chaque jour, plus de 26 000 enfants de moins de 5 ans meurent dans le monde
– 310 millions d’enfants ne bénéficient pas de soins de santé
– 30 millions d’enfants ne sont pas vaccinés
– En Afrique Sub-Saharienne, plus de 2 000 enfants succombent chaque jour du paludisme
– 2,3 millions d’enfants de moins de 15 ans vivent avec le virus du VIH dans le monde
– 440 millions d’enfants n’ont pas accès à l’eau salubre
– 14 millions d’enfants sont orphelins à cause du SIDA

Maltraitance infantile
– 2 enfants en France meurent chaque semaine par faits de maltraitance
– 150 millions de filles et 73 millions de garçons ont subi des violences sexuelles en 2002
– Dans le monde un enfant est violé, abusé ou torturé toutes les 30 secondes
– Plus de 3 millions d’enfants dans le monde sont livrés chaque année au commerce du sexe
– 90% des enfants qui surfent sur Internet en France ont été confrontés au moins une fois à des contenus choquants, violents ou à caractère pornographique.

Travail infantile
– Plus de 352 millions d’enfants travaillent et exercent une activité économique
– 111 millions d’enfants de moins de 15 ans sont astreints à des travaux dangereux
– Dans le monde, 73 millions d’enfants qui travaillent ont moins de 10 ans
– Chaque année 22 000 enfants meurent dans des accidents liés au travail
– 300 000 enfants sont utilisés dans une trentaine de conflits et en tant que soldats
– 121 millions d’enfants ne vont pas à l’école.

>>Novembre en Enfance : Faites un don sur enfancedefavorisee.org

Beautiful World, améliorons le monde dans lequel nous vivons
Beautiful World est une entreprise socialement responsable. Son objectif est de lutter contre la pauvreté et de protéger l’environnement, en finançant les missions caritatives et humanitaires du Tiers Secteur, par la producti on d’événements de sensibilisation et de récolte de fonds. Beautiful World produit des événements qui interviennent dans les champs de l’Alimentation, la Biodiversité, la Culture, les Droits de l’Homme, l’Économie, l’Éducation, l’Énergie, l’Eau, l’Environnement, l’Habitat, la Santé et le Transport.
Chaque événement permet de financer durablement et massivement les programmes des associations sur le terrain, avec l’objectif final de conserver les fondamentaux de notre croissance économique tout en respectant les ressources que nous off re notre planète. Après avoir démontré la pertinence de son modèle à travers La Rose Marie Claire, événement de sensibilisation et de récolte de fonds au profit de la scolarisation des petites filles défavorisées dans le monde, Beautiful World se développe comme un programme international afin de contribuer à l’amélioration du monde dans lequel nous vivons.
Dans le cadre de la production de chaque événement, Beautiful World agit comme mandataire transparent des associations et collecte les fonds en leur nom et pour leur compte. Les associations bénéficiaires ne dépensent aucun fonds pour participer. Elles bénéficient d’une garantie de reversement sur la vente de chaque produit partage. Cette garantie est au minimum de 25% sur le prix de vente TTC. L’ensemble des fonds collectés pour chaque événement est déposé sur un compte bancaire identifié qui permet d’assurer une transparence financière. Chaque événement donne lieu à l’édition d’un bilan certifié par un Commissaire aux comptes. Les associations ont, quant à elles, l’obligation de fournir
un bilan qualitatif et quantitatif des missions 1 an et 2 ans après leur mise en œuvre. Les Partenaires Officiels qui financent les événements garanti ssent par contrat qu’ils ne sont pas engagés dans la vente ou la fabricati on de mines anti-personnelles ou de composants utilisés dans la fabrication de mines anti – personnelles, et n’utilisent pas le travail des enfants dans l’exercice de leurs activités.
Chaque année, Beauti ful World affecte 50% de son résultat avant impôt à l’ensemble des associations bénéficiaires. Ce reversement est distribué de manière égalitaire entre toutes les associations.

Source: Beautiful World au nom de EnfanceDéfavorisée




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !