En matière de sac à langer, tous les styles existent !


Indispensables pour les jeunes parents, les sacs à langer ont bien évolué depuis l’époque où ils se présentaient surtout sous la forme d’imposants vanity case : les marques innovent en permanence et renouvellent le genre.

Le mot d’ordre est « pratique ». En effet, aujourd’hui le sac à langer se doit d’être résolument fonctionnel et de s’adapter à tous les styles pour éviter de transformer le sac à main de la maman en annexe à couche, biberon, tétine, etc.

En version sac de baroudeur, sac de ville, sac moderne, sac à l’imprimé régressif, il se porte croisé en bandoulière, sur l’épaule, à la main, sur le dos, s’accroche à la poussette… et se décline dans toutes sortes de matières.

Un sac chic urbain

En version création sac de ville pour des mamans qui sont aussi avant tout des femmes, le modèle Kyoto de Béaba est élégant et multifonctions qui se porte de toutes les façons selon son envie. Fruit de la collaboration entre la marque et ses ambassadeurs, c’est un sac créé par des parents pour des parents et cela se remarque aux accessoires inclus : pochette à linge sale, matelas à langer, pochette isotherme pour biberons ou petits pots, porte-clé à l’intérieur et des attaches universelles pour poussettes. Si au premier regard, il a l’apparence d’un grand sac à main, il n’en est pas moins un sac ingénieux et facile à utiliser grâce à une large ouverture et de multiples compartiments intérieurs et extérieurs qui est décliné en 3 coloris intemporels : noir, rose poudré, bleu.

Sac à langer Béaba Kyoto 100 % polyester (tissus et cuir végan) – De 79,99 à 89,90 euros selon le coloris – Dimensions : 30 x 17,5 x 30 cm – Contenance : 13 litres – En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet.
Un cabas zippé tendance

Surfant sur la mode des licornes qui dure depuis quelques années, la marque a choisi de décliner cet animal féérique sur un cabas dont le graphisme, qui a été réalisé en collaboration avec la licence Tokidoki, ressemble à un manga. Léger et pratique, avec de nombreux compartiments, le modèle Be de la marque Ju-Ju-Be est grand par sa contenance. Fonctionnel à souhait, il est truffé de poches « filet », à fermeture ou à pression pour ranger facilement à l’intérieur et à l’extérieur tout ce dont une maman a besoin de transporter quand elle sort avec bébé. Le tissu extérieur est traité anti-tâche mais en cas de besoin, ce sac peut se laver en machine. En outre, il bénéficie d’une garantie à vie.

Sac à langer Be de Ju-Ju-Be – 100 % polyester – Existe en 2 tailles : Be Light et Super Be (46 x 38 x 14 cm) – De 34,99 à 49,95 euros selon la taille – Disponible chez les revendeurs agréés comme Berceau magique et sur le site Jujube.
Un sac en matière recyclée

Le modèle Méli Mélo signé Lässig est en polyester recyclé à base de bouteilles en plastique recyclées, parfait pour accompagner des mamans sensibles à l’éco-responsabilité des articles qu’elles achètent. En Allemand, lässig pourrait se traduire par cool, décontracté, désinvolte et c’est le style que reflète ce modèle allié qui peut indifféremment se porter à la main, sur l’épaule grâce à des bandoulières ou ses poignées à main ou épaule amovibles. De belle taille (48,5 x 38 x 18 cm), il est doté d’un matelas à langer imperméable, d’un porte-biberons amovible isotherme, d’un compartiment imperméable pour linge humide, d’un dispositif de fixation à la poussette, etc. Ses 7 coloris laissent un large choix pour l’assortir à la poussette de bébé.

Sac à langer Méli Mélo de Lässig – 100 % polyester – Existe en 7 couleurs – Prix : 129,95 euros – En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet dont le site Lässig
Un sac en coton bio

Souple, en coton bio matelassé avec un revêtement acrylique à l’extérieur et à l’intérieur pour une protection imperméable et déperlante, ce modèle de la marque danoise Cam Cam est dans la droite ligne de la philosophie du couple de créateurs qui conçoit des objets de décoration et linge pour la chambre de bébé dans un design alliant tradition et design contemporain. D’une contenance de 16 litres (39 x 31 x 13 cm), ses deux anses et la sangle ajustable et amovible permettent de le porter à l’épaule, en bandoulière ou de le suspendre au cadre de la poussette. A la grande poche principale s’ajoute deux poches élastiques intérieures et des poches zippées tant externes qu’internes. Disponible en 5 couleurs, il est décliné en 3 tailles pour s’adapter aux besoins des parents.

Sac à langer Cam Cam – En coton bio – Existe en 4 couleurs – Prix : 79 euros – En vente sur les sites Smallable et ManiPani
Un sac à dos technique

Le sac City conçu par Red Castle est la solution pour se déplacer avec bébé en ayant les mains libres. De bonne taille (27 x 44 x 17,5 cm soit l’équivalent d’un contenu de 16 litres), avec son dos rembourré et habillé de mesh, une matière technique et respirante, cela en fait un accessoire indispensable pour une utilisation régulière notamment en balade familiale. Equipé d’un tapis à langer confortable et accessible aisément sous le rabat, il compte également de nombreux rangements astucieux et même une trousse à tétine et une poche biberon isotherme. En gris comme en bleu, ses finitions sont soignées et son entretien aisé avec une éponge humide ou en machine (cycle délicat). Le matelas à langer peut se laver en machine à 30°.

Sac à langer City de Red Castle – Matière : mesh 3D – Existe en 2 couleurs – Prix : 79,90 euros – En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet dont le site Red Castle.
Un sac citadin à petit prix

Ce modèle Urban Chic de la marque Tinéo est dans l’air du temps avec ses longues anses pour le porter à l’épaule et ses broderies de style « maroquinerie ». Une sangle pour l’attacher à la poussette le rend pratique et ses grandes poches extérieures permettent de garder les indispensables à proximité. D’une taille classique (37 x 31 x 14 cm), il possède un compartiment central avec de nombreuses poches, un porte-biberon thermo-isolant et un matelas à langer ouatiné.

Sac à langer Urban Chic de Tinéo – 100 % polyester et intérieur 100 % PEVA – Existe en noir – Lavable en surface – Prix : 34,90 euros – En vente en GMS et sur Internet
Un intemporel sac bowling

Papa pique et maman coud a créé un modèle Bowling qui peut très bien faire office de sac à langer. Sa taille (39,5 x 29 x 10 cm), son fond doublé en toile de coton, sa poche plaquée extérieure zippée et la fermeture sur toute la longueur le transforment en accessoires pratiques pour les sorties avec bébé, d’autant que ses anses doubles permettent de le porter à l’épaule.

Sac Bowling Papa pique et maman coud – 100 % coton recouvert de PVC transparent sans phtalate – Existe différents motifs – Lavable à 30 degrés en machine – Prix : 32 euros – En vente dans les boutiques PPM et sur le site de la marque

 

Que vous soyez urbaine, écolo, branchée ou baroudeuse, trouver le sac à langer pour promener bébé qui ressemble à votre mode de vie est un jeu d’enfant !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants