En janvier, le Val d’Allos ne fait pas sans blanc !



22 janvier : Championnat de France Ski des Familles

C’est au Val d’Allos (Alpes de Haute Provence) que se déroulera le samedi 22 janvier la première manche du Championnat de France Ski des Familles : seule étape à se dérouler dans les Alpes du Sud !

Le Championnat France Ski des Familles est une course de ski composée de 8 manches qualificatives réparties dans les massifs français. A chaque étape, deux familles se qualifient et s’invitent automatiquement à la grande finale qui se déroulera en mars dans la station mère de l’événement : Le Corbier (Savoie). La famille Championne de France remportera une voiture !!
Au-delà d’une compétition, le Championnat de France Ski des Familles se veut avant tout un moment de convivialité et de partage entre les participants, le plaisir restant le maître mot.

Pour participer, il n’est pas nécessaire d’être un « grand » skieur, spécialiste de la godille ou cador de la descente.
Les débutants sont d’ailleurs les bienvenus. Motivation, bonne humeur et esprit de famille sont les atouts qui feront sans nul doute la différence au chronomètre.
Pour s’inscrire (gratuitement), rien de plus simple puisqu’il suffit de se connecter sur le site skifamilles.com et de remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez également contacter l’Office de Tourisme du Val d’Allos (04 92 83 02 81) qui vous enverra un bulletin d’inscription par courrier.
Lieu : Val d’Allos – Le Seignus

Informations-Renseignements-Hébergements :

Office de tourisme du Val d’Allos
04 92 83 02 81
www.valdallos.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants