En décembre, ELEVAGES SANS FRONTIERES lance l’opération solidaire 1800 poussins sur leur 31 !



OBJECTIFS DE L’OPERATION

L’opération « 1800 poussins sur leur 31 », qui se déroulera du 1er au 31 décembre 2009, a pour but de financer l’implantation de poulaillers pour 120 familles béninoises réparties dans 4 villages. Ce projet permettra aux familles d’enrichir leur alimentation et de dégager durablement des revenus.

POURQUOI DES POULAILLERS AU BENIN ?

Au Bénin, pays comptant parmi les 20 plus pauvres du monde, un quart de la population n’arrive pas à couvrir ses besoins alimentaires, et 41% des enfants nés en milieu rural souffrent de sous-nutrition chronique.

Elevages Sans Frontières intervient au Bénin depuis 2003 auprès des familles rurales en les aidant à développer des élevages diversifiés et adaptés. L’association y mène cette année 4 projets avicoles qui constituent une activité couramment pratiquée dans ce pays et requièrent peu de terre. Les oeufs, très riches en protéines, fournissent un apport nutritionnel essentiel dans la lutte contre la malnutrition.

OFFRIR 1,2,3… POUSSINS

En offrant un poussin à 8€, le donateur n’offre pas seulement un animal, il contribue à donner vie à un projet global et durable :

1 poussin = 8€ soit :

l’achat d’un poussin
+ une part du poulailler
+ des soins vétérinaires
+ de la formation pour l’éleveur
+ du suivi local pendant 3 ans

Les dons peuvent être effectués directement sur le site internet dédié à l’opération www.elevagessansfrontieres.fr
ou
* par téléphone au 03 20 74 83 92
* par courrier à Elevages sans frontières 41 rue Delerue 59290 Wasquehal / « opération 1800 poussins »

Le cumul des dons collectés sera mis à jour quotidiennement sur le site www.elevagessansfrontieres.fr
Les dons font l’objet d’une déduction fiscale de 66% à hauteur de 20% du revenu imposable. UN reçu fiscal sera adressé à tous les donateurs de cette opération.

Elevages sans frontières est une association agréée par le comité de la Charte et du don en confiance.

Qui est Elevages sans frontières ?
Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial dans une douzaine de pays en développement. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle agit selon le principe de microcrédit en animaux « Qui reçoit… donne » : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.

Source : Elevages sans frontières




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !