En Charente-Maritime, il y a tant à faire en famille !


Département en partie balnéaire situé sur la côte Atlantique, les activités les plus diverses attendent les familles qui viendront séjourner en Charente-Maritime le temps d’un week-end, d’un pont ou de vacances.

Destination touristique particulièrement prisée pour sa diversité, les possibilités sont multiples en Charente-Maritime : partir à vélo sur l’une des nombreuses pistes cyclables du continent ou des différentes îles du département, bouger ou s’initier aux sports nautiques, découvrir l’un des monuments les plus appréciés par les enfants depuis 25 ans que l’émission estivale Fort Boyard existe (diffusée sur France 2 tous les samedis soirs chaque été), flâner dans des villes et villages de charme, déguster des gourmandises locales ou se balader dans les marais salants.

Une large palette d’hébergements

Pour venir profiter de la douceur de vie charentaise, une large offre d’hébergements est disponible : des hôtels aux résidences de loisirs, en passant par des hébergements urbains ou ruraux, ou encore des maisons individuelles à louer, des hébergements insolites, des parcs résidentiels de loisirs aux aménagements et équipements adaptés pour les familles.

Et pourquoi ne pas opter pour le camping ?

Pour choisir celui qui sera le plus en adéquation avec vos envies et la saison choisie, vous rendre sur Vacances-campings.fr peut vous aider à sélectionner le camping le plus adapté à la composition de votre famille et aux aspirations d’activités de chacun.

Des parcs résidentiels de standing sur les îles de Ré et d’Oléron, aux campings en bord de plage sur le continent comme à la Palmyre, à Royan ou à Saint-Palais par exemple, tous proposent du camping classique avec des emplacements à louer pour planter une tente ou poser une caravane, mais également des mobil-homes, voire pour certains des tentes aménagées qui combinent camping et confort à prix plus doux qu’un hébergement en dur. Quel que soit votre budget, choisir le camping comme hébergement vous permettra de profiter des merveilles de la nature environnante, tout en bénéficiant d’un certain confort.

Un camp de base pour de nombreuses activités

Selon la destination choisie en Charente-Maritime, de nombreuses excursions sont possibles, comme une journée à Rochefort, sur les traces du film de Jacques Demy, mais aussi à la découverte de l’Arsenal des Mers, de sa frégate, de l’accro-mâts (un accrobranche entre les 3 mâts d’un bateau), avec en point d’orgue le nouveau spectacle nocturne Oceana Lumina. La Rochelle et son magnifique aquarium peuvent aussi constituer une visite adaptée à toute la famille, tout comme le zoo de la Palmyre.

Et pourquoi ne pas jouer les moussaillons sur un bateau le temps d’aller faire le tour de Fort Boyard et d’en profiter pour aller pique-niquer sur la charmante île d’Aix, juste en face ? Les bateaux d’excursion prévoient différentes haltes selon les horaires et les circuits choisis.

Les amateurs de BD ne manqueront pas de s’arrêter à Angoulême et de visiter son célèbre musée de la BD aux collections uniques en Europe. Confolens, petite cité dans les terres, est le centre de la danse folklorique l’été avec son festival d’art et de traditions populaires. Ne manquez pas Royan et son architecture variée où cohabitent les villas Belle Époque et les reconstructions modernistes des années 1950, sans oublier la surprenante église Notre-Dame en béton armé et sa nef de 35 mètres de haut.

Les adeptes des îles pourront, à Ré comme à Oléron, profiter de la slow life à vélo pour prendre le temps de découvrir les plages et les villages joliment fleuris qui abritent pour certains des cabanes de pêcheurs très colorées.

En Charente-Maritime, les vacances en famille sont infiniment surprenantes et variées !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants