En avril, Votre pharmacien vous aide à prendre soin de votre bébé avec le 1er forum giropharm.fr « les mercredis des bébés »



Que faire contre les rougeurs sur la peau, que faire en cas de mal de ventre, quand consultez un medecin, à quelle fréquence doit-on peser son nouveauné, quel lait infantile privilégier, quels produits d’hygiène choisir, autant de questions que les parents se posent dès la naissance de leur enfant. C’est pourquoi, le groupement de pharmaciens Giropharm organise en avril l’opération « votre bébé au quotidien » avec des conseils et astuces pour mieux vivre les premiers mois de son nouveau-né.

Chaque parent pourra déposer tout au long du mois d’avril ses questions relatives aux premiers mois de son nouveau-né sur le 1er forum créé à cet effet sur www.giropharm.fr et un pharmacien Giropharm y répondra en direct les mercredi 7, 14, 21 et 28 avril de 10h à midi. Les pharmaciens du réseau, dont certains spécialisés dans l’enfance, agrémenteront les réponses d’astuces et de conseils supplémentaires.

Dans les officines tout au long du mois d’avril : une brochure conseil et un sac à dos surprise

La brochure conseil
Les officines Giropharm s’impliquent dans la croissance des bébés et proposent une brochure conseil. L’accent y est mis sur les produits d’hygiène, le lavage du nez ainsi que les laits infantiles. Elles recommandent des produits correspondant à vos besoins et vous conseillent sur les achats appropriés.

Cette brochure, distribuée dans l’ensemble du réseau (850 pharmaciens en France) en avril, contient des astuces sur la santé de votre enfant. Par exemple, il est indiqué que pour lutter contre le rhume et la rhinopharyngite, il est nécessaire d’avoir recours à un traitement local : le mouche bébés aide notamment à l’étape du mouchage.
Des conseils sur la nutrition sont également donnés : il est recommandé d’introduire un aliment à la fois et en petite quantité, afin de développer progressivement le sens du goût. De plus, pour stimuler la percée des dents, sans blesser les gencives, il existe des « premiers biscuits ».

Le sac à dos surprise
Et pour transporter son nécessaire Bébé, les pharmaciens Giropharm offrent, pour tout achat d’un produit bébé dans certaines gammes, un sac à dos à l’effigie des personnages Lili et Lulu. A l’intérieur, se trouvent notamment des échantillons et cadeaux de produits de soins pour la peau , l’alimentation de bébé ou pour le soin de son nez. Offre valable du 1er au 30 avril 2010 dans les officines participantes et dans la limite des stocks disponibles et selon modalités affichées en officine,

Le fil rouge nutrition : Une nouveauté 2010
En 2010, Giropharm met en avant pour la première année, son expertise « Nutrition ».
Depuis janvier, le site « Les conseils nutrition de mon pharmacien Giropharm » permet de répondre à toutes les interrogations en termes d’alimentation, qu’elles concernent les nouveau-nés, les enfants ou les adultes. Par ailleurs, un thème spécifique est traité chaque mois ; en ce moment, la chasse aux allergies avec l’arrivée du printemps grâce à certains principes élémentaires de la nutrition.
A cette occasion des brochures reprenant ces conseils sont disponibles en officine chaque mois.
Côté bébés, le site et les brochures nutrition mettront en avant en avril des conseils sur l’équilibre alimentaire pendant la grossesse et sur l’alimentation des nouveau nés et l’allaitement

Par exemple, la brochure « L’équilibre alimentaire des nouveau-nés et l’allaitement » dispense explications et astuces pour le bien-être alimentaire de votre enfant. On y apprend ainsi que donner des probiotiques à son bébé permet de limiter les coliques du nourrisson, que l’huile de germe de blé ou l’huile de jojoba permettent aux mamans ayant choisi l’allaitement d’éviter crevasses ou sécheresses cutanées, que certaines plantes comme le houblon ou l’ortie peuvent stimuler la montée de lait et plein d’autres conseils délivrés par des pharmaciens Giropharm spécialistes de la nutrition.

A propos de Giropharm :
Crée en 1986, GIROPHARM est un Groupement fait par et pour les pharmaciens.
Il regroupe 850 pharmaciens indépendants dans toute la France engagés au service de la santé positive.
Il propose des opérations éthiques exclusives tout au long de l’année. Depuis 2002, le groupement est engagé dans la lutte contre le diabète à travers des opérations annuelles.
Giropharm distribue gratuitement deux magazines trimestriels dans son réseau :
– pour les adultes : « la santé positive », 32 pages d’informations et de conseils sur la santé pour toute la famille
– pour les enfants : « Lili », des petits albums pour aborder les sujets de santé de manière ludique et positive

Source : Agence SelfImage au nom de Giropharm




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !