En attendant la réouverture des cinémas


Les cinémas ont temporairement fermé leurs portes le samedi 14 mars 2020 au soir pour des raisons sanitaires liées à la pandémie du Covid 19 qui sévit au plan mondial. Pour le moment le monde de culture de façon très large est à l’arrêt et cherche des solutions pour continuer à être présente comme elle le peut. 

La fermeture brutale de d’exploitation des cinémas a plongé ce secteur dans une crise sans précédent. Dans l’attente de la reprise de l’industrie cinématographique en France, les professionnels (distributeurs, producteurs, exploitants, etc.) sont à la recherche de solutions qui leur permettent de minimiser les pertes. Pour ce faire, le groupe Pozeo, acteur en matière de billetterie de cinéma et de loisirs, a décidé d’anticiper la réouverture des salles obscures en lançant l’initiative « J’aime mon cinéma ».

J’aime mon cinéma

Cette opération a pour objectif de soutenir la filière française et faire revenir les spectateurs au cinéma dès que possible. Loisir préféré des Français, le cinéma est une exception culturelle que le groupe Pozeo souhaite faire vivre en rassemblant toutes les bonnes volontés qui désirent s’engager à faire revenir dès que possible les spectateurs dans les salles en France. « C’est la meilleure façon d’aider l’ensemble de la filière à s’associer durablement à l’image populaire du cinéma » affirme Nicolas Chauveau Pegaz, directeur général du groupe.

Comment soutenir cette initiative ?

Le principe est d’agir maintenant pour demain : les entreprises partenaires de l’opération s’engagent à offrir une place à leurs clients ou leurs salariés et le groupe Pozeo se charge d’en offrir une seconde. En outre, la certification « jaimemoncinema.fr » sera délivrée aux partenaires qui pourront acheter une place au tarif plein de 9,85 euros, ce qui permettra à Pozeo de rembourser au prix juste les cinémas et ainsi favoriser leur trésorerie. Ce sont 300 000 places qui sont mises en vente dans le cadre de J’aime mon cinéma. Pour donner de la visibilité à cette opération, le groupe va s’appuyer sur son réseau CinéChèque. Les entreprises partenaires peuvent précommander leurs places dès maintenant et seront livrées dès que l’autorisation réouverture des cinémas sera effective.

J’aime mon cinéma (#JaimeMonCiné), une bonne idée pour soutenir le 7ème art et retourner au cinéma en famille avec les deux places acquises auprès des entreprises partenaires.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants