En 2009 MATHOU sort ses griffes !



Pour fêter ses 60 ans d’activité dans le secteur du mobilier pour la petite enfance, MATHOU CREATIONS offre sa dernière innovation aux bébés des crèches : Le lit CATLOCK®, un brevet totalement innovant

MATHOU CREATIONS ou l’histoire d’une famille de menuisiers aveyronnais visionnaires …

Installée dans l’Aveyron, à Onet-le-Château (12), Mathou Créations s’est imposée depuis 60 ans, comme le spécialiste de l’équipement mobilier de toutes les structures d’accueil pour jeunes enfants telles que crèches, multi accueil, haltes garderies, relais assistantes maternelles, ludothèques, maternelles et autres collectivités…

Depuis les années 70, avec la multiplication des ouvertures de crèches, elle se positionne comme un véritable partenaire tant au niveau de sa qualité de fabrication qu’au niveau créativité grâce à :

* Sa qualité d’écoute et d’innovation afin de répondre à l’évolution des aménagements d’une crèche, véritable laboratoire de création qui nécessite un réel travail d’accompagnement dans la mise en œuvre du chantier.

* Sa parfaite maîtrise du process industriel : 3 centres d’usinage à commande numérique à la pointe de la technologie basés dans l’Aveyron, ainsi qu’une démarche environnementale pionnière depuis 15 ans.

Le premier lit transformable du bébé à l’adulte, le premier lit à structure bois gainée plastique, la gamme Atlantis de 1998 aux formes novatrices très arrondies et utilisant le post-formé …c’est Mathou Créations !

En 2009 MATHOU CREATIONS sort ses griffes : le LIT CATLOCK®, un brevet totalement innovant

Une double innovation pour un brevet exclusif :
* Le système d’ouverture CATLOCK® (double déverrouillage d’une main)
* Un nouveau lit au système d’ouverture de barrière totalement novateur issu de la nouvelle gamme CATLOCK®

Ergonomie optimale – Sûreté renforcée

Manœuvre complète autonome et individuelle, même avec un enfant dans les bras

Enfin un lit bébé avec une barrière qui descend et remonte d’une seule main ! Un PLUS maniabilité et autonomie pour le personnel en charge des bébés.
En effet, le système d’ouverture breveté CatLock® se compose de deux griffes rétractiles déclenchées par un coussinet double action central, qui permet un double déverrouillage de la barrière d’une seule main.
De plus, le système exclusif EasyGliss® permet une descente et une remontée de la barrière sans effort et parfaitement silencieuses.

Les Références MATHOU CREATIONS :
13 000 lits fabriqués et installés par an
12 000 chaises et fauteuils fabriqués et installés par an
50 000 m² de panneaux bois utilisés chaque année

Mathou Créations équipe les crèches municipales des villes de Paris, Nice, Aurillac, Bourges, Saint-Brieuc, Toulouse, Béziers, Montpellier, Tours, Grenoble, Dax, Cholet, Lille, Elancourt, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Limoges, Saint-Michel-sur-Orge, Antony, Colombes, Boulogne-Billancourt, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes, Bobigny, Montreuil, Garges Les Gonesses… mais aussi l’Hôpital Trousseau à Paris, le Groupe Hospitalier du Havre, les Centres Hospitalo-Universitaires de Tours et de Saint-Etienne,..

www.mathou.com

Source : CAP Presse au nom de Mathou Creations SAS




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants