Elior Restauration Enseignement revisite LES DESSERTS dans ses restaurants scolaires



Elior Restauration Enseignement, leader de la restauration collective scolaire, filiale du groupe Elior, participe à la 23ème édition de la semaine du goût du 15 au 19 octobre. A cette occasion, les équipes d’Elior éveilleront les 5 sens des convives de maternelles, primaires, collèges et lycées lors d’animations. Les enfants et les adolescents découvriront la diversité des saveurs de différents desserts dans des restaurants scolaires spécialement décorés pour fêter la semaine du goût.

À la découverte des saveurs des desserts

Dans sa démarche quotidienne d’éducation alimentaire auprès des enfants et des adolescents, Elior Restauration Enseignement ne pouvait que se mobiliser pour la semaine du goût, évènement incontournable pour promouvoir les bons comportements alimentaires. Les convives découvriront ou redécouvriront des desserts gourmands à base de pommes, de poires, de fruits rouges, de fruits secs et de fruits exotiques. Ils seront également sensibilisés aux produits composant les desserts, leurs préparations, les saveurs, les textures et à l’univers de la pâtisserie…

Les enfants dégusteront cette semaine 5 desserts méconnus ou revisités parmi:

– un riz au lait à l’impératrice
– un méli-mélo de fruits exotiques
– un gâteau grand-mère pomme cannelle
– une marmelade de poire au fromage blanc
– un crumble de fruits rouges
– un cake aux carottes et épices
– un gâteau mœlleux banane et pépites de chocolat
– un cocktail de fruits, gaspacho grenadine et saveur menthe
– une pralinette douceur et cœur de chocolat

Pour les ados : les 3 défis du chef

Les collégiens et lycéens sont invités du 15 au 19 octobre à visionner sur leur téléphone portable les vidéos du Chef via un flash code, et à voter pour le meilleur défi culinaire relevé par Sylvain Chevalier.

La recette ayant remporté le plus de votes sera proposée par la suite dans les restaurants scolaires Elior.

Le Chef, Sylvain Chevalier, Responsable Innovation Culinaire pour Elior Restauration Enseignement, se met en scène et relève 3 défis :

– Revisiter les fruits rouges en cocktail pétillant sous la dent ;
– Faire de la pomme un amour de dessert ;
– Revisiter la poire en fastfood breton.

Pour les enfants de maternelle et de primaire : Lulu, au paradis des desserts

Cette année, Lulu, mascotte d’Elior Restauration Enseignement, endosse le rôle de chef pâtissier. Lors de jeux ludiques dans les restaurants scolaires, il fera découvrir aux enfants de maternelles et primaires les pâtisseries de nos régions :

– A la découverte des parfums : les enfants devront identifier les différentes odeurs des desserts sur les affiches mises à leur disposition. Une fois les parfums découverts, ils pourront remplir des bulletins pour tenter de gagner des moules à gâteaux.

– Le jeu des 7 erreurs : les enfants sont invités à distinguer les 7 erreurs glissées dans les deux images mettant en scène Lulu sur leur set de table.

À propos d’Elior Restauration Enseignement

Elior Restauration Enseignement – anciennement Avenance Enseignement – est le numéro un de la restauration collective concédée en France avec 800 000 repas servis chaque jour, dans 4100 restaurants. Les clients d’Elior Restauration Enseignement sont à la fois des partenaires – établissements publics et privés, maternelles, primaires, secondaires, universités – et des convives – enfants, enseignants, personnels des écoles. Outre son activité de restauration scolaire, Elior Restauration Enseignement assure la restauration des centres de vacances, de loisirs et des classes découvertes, et propose un service de préparation et livraison de repas en crèches et à domicile. Elior Restauration Enseignement s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience du groupe Elior en termes d’achats, de sécurité alimentaire, de techniques culinaires ou encore d’innovations produits.

Avec plus de 40 ans d’expérience, Elior Restauration Enseignement met ses compétences d’expert de l’alimentation au service de ses clients partenaires en proposant aux tout-petits comme aux jeunes adultes, le meilleur de l’alimentation en termes de qualité, d’équilibre alimentaire et de nutrition. Elior Restauration Enseignement souhaite faire du repas un moment privilégié d’éducation et de détente, en favorisant la découverte du goût, l’apprentissage de l’autonomie, de la vie en collectivité et l’enseignement des bonnes pratiques alimentaires.

À propos d’Elior

Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des Services associés. Le Groupe, qui a réalisé en 2010/2011 un chiffre d’affaires de 4.175 milliards d’euros, exerce son savoir-faire dans trois activités : la Restauration, les Concessions et les Services.

Ses 84 000 collaborateurs proposent chaque jour à trois millions de clients dans quatorze pays des solutions de restauration et de services personnalisées avec un engagement constant : accueillir et prendre soin de chacun avec passion et compétence.

Entreprise responsable, Elior est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2004. Le Groupe est particulièrement attentif aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de nutrition et de qualité, au développement professionnel de ses collaborateurs et à l’impact de ses activités sur son environnement. Pour plus de renseignements : www.elior.com

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !