Election du Bébé Cadum 2009 : Autour de bébé, des artistes se mobilisent pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque



Depuis le début de l’année, la légendaire élection du Bébé Cadum bat son plein et a déjà mis en lumière 5 magnifiques poupons.
Durant la cérémonie finale qui se tiendra en janvier prochain et couronnera le nouveau Bébé Cadul parmi les 11 finalistes 2008, une exposition d’oeuvres d’art est prévue, suivie d’une vente au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du monde.

Partenaire privilégié de l’élection, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille et opère en France des enfants atteints de malformation cardiaque venus du monde entier.
Des artistes de talent se sont d’ores et déjà mobilisés en se lançant, chacun dans son domaine, dans la réalisation d’une oeuvre s’inspirant de l’univers de bébé: photos, sourires, expressions, prénoms des petits candidats…. Autant d’éléments pris en compte pour créer une oeuvre d’art unique et qui saura séduire….

Le studio Hartcourt est le second à participer à l’élection en pensant aux enfants malades. Il offre un portrait réalisé dans la « tradition Hartcourt » du Bébé Cadum. A découvrir ce mois-ci.

Election du Bébé Cadum 2009
Bébé Cadum, la marque de produits d’hygiène et de soin préférés des Bébés Cadum, le site Magicmaman.com, un site dédié aux mamans et à leurs bébés, et Mécénat Chirurgie Cardiaque – enfants du monde, qui permet aux enfants défavorisés atteints de malformation du coeur d’être opérés en France lorsque cela est impossible dans leur pays, remettent au goût du jour l’Election du Bébé Cadum, tradition française depuis 1924, et organisent ensemble, depuis 3 ans, un grand jeu-concours afin d’élire le Bébé Cadum de l’année.

Pour le mamans, leur bébé est évidemment le plus beau bébé du monde et autant dire que la concurrence est rude pour entrer dans la légende du Bébé Cadum ! Ils sont tous craquants ce poupons, les uns ont le regard câlin, les autres sont plus coquins. Leurs yeux pétillent de pureté et d’innocence… Il n’y a qu’à voir les photos que leurs mamans ont envoyées !

Chaque mois Bébé Cadum et Magicmaman.com – jeu concours oblige – sélectionnent 50 cadidatures parmi les milliers d’inscrits. Depuis Février, les internautes peuvent ainsi voter et élire leur Bébé Cadum du mois parmi les 50 retenus.

Ainsi, en Décembre 2008, nous compterons au total 11 bébés finalistes parmi lesquels un seul succédera à la jolie Margot, élue Bébé Cadum 2008. Les internautes et un jury de personnalités, parmi lesquels Maurice Obréjan, Bébé Cadum 1925, seront de nouveau sollicités pour le choix du grand gagnant qui entrera dans la légende du Bébé Cadum.

Avec une nouveauté cette année : chaque mois, il est demandé à des artistes, peintres, sculpteurs, écrivains, chanteurs, photographes de créer une oeuvre que leur aura inspiré le Bébé Cadum. Chaque mois, ces artistes, leurs oeuvres, leur parcours, seront présentés aux internautes de Magicmaman.com et aux adhérents de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

A l’issue de la cérémonie qui couronnera le Bébé Cadum 2009, l’ensemble de ces oeuvres sera mis en vente au cours d’une soirée caritative au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont le partenariat avec Bébé Cadum a déjà permis de sauver une vingtaine d’enfants. Le symbole est fort, avec les artistes, des bébés tendent la main à des enfants malades…
Naître pour sauver des vies.

Cet événement se déroulera en Janvier 2009 dans un lieu encore tenu secret, en présence du Professeur Francine Leca, Présidente de Mécénat Chirurgie Cardiaque – enfants du monde; Inès de la Fressange, Marraine de l’association, des artistes et de nombreuses personnalités du monde artistique et médiatique.

Quelques règles du jeu
La participation est, faut-il le rappeler, exclusivement réservée aux parents ou responsables légaux d’enfant qui sont invités à envoyer durant la période d’inscription un portrait couleur ou noir et blanc, le prénom du bébé, son lieu de résidence, sa date de naissance, le bébé devant être âgé de 6 à 24 mois à la date de participation et son trait de caractère.
Des lots seront attribués aux 5 finalistes et aux gagnants de chaque mois. Le gagnant de l’année sera bien entendu récompensé et pourra présenter l’image de la marque Cadum et du site Magicmaman.com

Le saviez-vous?
Cadum doit son nom à une pommade à base d’huile de Cade. C’est un industriel américain Michael Winburn, qui, en 1907, est soigné pour un eczéma persistant par le baume de l’apothicaire Louis Nathan.
Enfin guéri, Winburn décide alors de s’associer avec cet artisan du bien-être. La marque Cadum naît de cette rencontre. En 1912, dans la revue « La Mode », la jeune chanteuse Mistinguett est prise en photo et déclame « le savon Cadum est le plus agréable à employer ».
On choisit alors l’image tendre d’un tendre d’un bébé pou en faire la réclame. Le bébé évoque ainsi la pureté, la propreté et la douceur.
L’image du bébé est si porteuse pour la marque, que Cadum l’utilise même pour le lancement d’un bâton pour la barbe !

Source: Agence Press Station au nom de Bébé Cadum




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !