EDUCAZEN organise une formation pour ses intervenan​t(e)s sur le thème « Bientraita​nce et petite enfance »



Depuis 2006, Educazen propose des baby-sitters et des nounous rigoureusement sélectionnées, pour prendre en charge les enfants de 0 à 12 ans pour l’accompagnement le matin ou en fin de journée, dès la fin du temps scolaire ou de la crèche, l’aide aux devoirs et la garde régulière à domicile.

Une politique de recrutement des plus exigeantes

Educazen a la politique de recrutement la plus exigeante du secteur et propose, en fonction de l’âge des enfants, de la nature des tâches à effectuer et en fonction du souhait des parents, des baby-sitters expérimentées et pouvant faire face sereinement aux nombreux imprévus de la vie quotidienne.

Une formation pour encore mieux appréhender les besoins de la petite enfance

Educazen, engagé dans une politique de formation rigoureuse, lance, en 2013, sa première conférence professionnelle destinée l’ensemble de ses intervenant(e)s.
La conférence est animée par Julie Habri, formatrice à l’Institut de formation de l’assistance aux personnes (IFAP), titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducateur de Jeunes Enfants depuis 2002 et possédant une expérience de 11 ans en crèche-halte-garderie et dans un relais assistantes maternelles.

Jeudi 27 juin, pendant une heure, une formation pratique et concrète sera dispensée autour des notions de bientraitance et de bienveillance pour contribuer au bien-être des enfants dans tous les actes de la vie quotidienne : savoir repérer les besoins de l’enfant, de la « non-maltraitance » vers la bientraitance, comment être dans la bientraitance au quotidien (savoir-faire et savoir-être) ?

Educazen a pensé aux intervenant(e)s qui ont en charge des enfants pendant cette tranche horaire : les enfants seront accueillis par une équipe d’animateurs professionnels qui organisent des ateliers « gouters créatifs ».

A l’issue de la formation, un temps d’échange sera organisé pour, notamment, évaluer les besoins des intervenant(e)s en matière de formation professionnelle.
Educazen, le spécialiste de la garde à domicile, travaille aux côtés de 500 parents à l’agence de Paris et près de 900 en France, en Essonne et Seine-et-Marne, Nantes, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice ou Toulouse qui confient chaque jour leur enfant aux 45 000 intervenant(e)s, professionnel(le)s diplômé(e) et formé(e)s, mobilisables pour répondre aux différents besoins des familles en matière d’organisation du quotidien.

Bienveillance, adaptabilité, écoute, professionnalisme et proximité sont les valeurs qui servent l’exigence et la rigueur quotidienne du réseau Educazen.
Avec près de 300 000 heures d’intervention par an depuis 2006, Educazen met tout en oeuvre pour dénicher la perle rare : une baby-sitter qui saura assurer la meilleure prestation en fonction de la demande des familles.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants