« Education pour des sociétés démocratiques durables» : le rôle des enseignants dans une Europe interdépendante



Date : 4-5 juin 2010

Lieu : Brdo pri Kranju, Congress Center (Ljubljana, Slovénie)

News : La 23ème Session de la conférence permanente des ministres de l’Education, organisée en coopération avec le ministère slovène de l’Education et des Sports, sera l’occasion de débattre du rôle de l’éducation pour soutenir l’établissement de sociétés démocratiques durables en Europe. En ces temps où la crise économique vient encore aggraver des défis mondiaux tels que la pauvreté et l’exclusion sociale, les Etats membres du Conseil de l’Europe s’interrogeront sur la manière de renforcer la reconnaissance sociale des enseignants dans l’Europe d’aujourd’hui, sur les nouvelles compétences pour les professionnels de l’enseignement dans les sociétés caractérisées par la diversité interculturelle et sur le rôle des partenariats scolaires et des programmes de mise en réseau pour répondre efficacement aux besoins de la société.

L’éducation est à la fois un élément du processus de la mondialisation et une voie vers une « société meilleure ». Parallèlement aux réponses politiques, économiques et sociales, les défis et problèmes d’aujourd’hui appellent aussi des réponses éducatives fortes et cohérentes.

Personnalités du Conseil de l’Europe : Maud de Boer-Buquicchio, Secrétaire Générale adjointe ; Nikola Todorov, Représentant de la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, ministre de l’Education et des Sciences de « l’ex-République yougoslave de Macédoine » ; Günther Krug, Vice-Président du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux ; Gabriella Battaini-Dragoni, Directrice générale de l’Education, de la Culture et du Patrimoine, de la Jeunesse et du Sport.
Personnalités slovènes : Danilo Türk, Président de la République ; Igor Lukšič, ministre slovène de l’Education et des Sports ; Pavel Zgaga, professeur à l’Université de Ljubljana, Faculté d’Education.

Source : Conseil de l’Europe




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants