easyJet et UNICEF, ensemble pour défendre la cause des enfants



easyJet, 1ère compagnie européenne en terme de réseau et 2ème en France, joint ses forces à l’UNICEF, le plus important organisme humanitaire international défenseur de la cause des enfants, via un partenariat unique. Grâce à cette alliance, les vacanciers et les voyageurs d’affaires qui voleront avec la compagnie orange cet été et pour les 3 prochaines années, auront l’opportunité de contribuer à protéger la vie de milliers d’enfants, lors de chacun de leurs déplacements.

Le « décollage » de cette initiative a été lancé lundi 2 juillet 2012, simultanément dans tous les pays du réseau easyJet.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme Change for Good et encourage les passagers d’easyJet à soutenir le travail de l’UNICEF au profit des enfants du monde entier. Les passagers peuvent changer le sort de ces enfants en déposant simplement leurs dons dans les enveloppes Change for Good, présentes sur les 1 200 vols quotidiens de la compagnie.

Les fonds collectés grâce aux dons permettront de financer le travail de l’UNICEF au profit des enfants du monde entier. Chaque jour, 4 000 enfants meurent de maladies graves, pourtant facilement évitables, telles que la rougeole, la polio ou la malaria :

· 1€ seulement permet de fournir les vaccins nécessaires à la protection d’un enfant de six maladies mortelles.
· 4€ déposés dans une enveloppe Change for Good peuvent financer l’achat d’une moustiquaire spécialement traitée, protégeant ainsi un enfant et sa famille de la malaria pendant cinq ans.

Carolyn McCall, Directrice générale d’easyJet, déclare : « Nous sommes très fiers de soutenir l’UNICEF, une des organisations en faveur des enfants les plus connues et respectées dans le monde. Nous sommes convaincus que des millions de passagers participeront au financement de cette noble cause et pourront ainsi protéger les vies de milliers d’enfants. »
« Tout le monde chez easyJet, de la direction au personnel de bord, et des pilotes jusqu’aux ingénieurs, nous engageons avec conviction dans ce partenariat et souhaitons remercier d’avance, tous nos passagers pour leur soutien. Un simple euro peut changer la donne et permettre à un enfant d’être vacciné contre 6 maladies mortelles ! »

Leila Pakkala, Directrice de la Collecte de fonds privés et des partenariats pour l’UNICEF, commente :« Nous sommes ravis de travailler avec easyJet. Ensemble, nous pouvons contribuer à sauver la vie des enfants les plus vulnérables dans le monde. Grâce à la générosité et au soutien des passagers d’easyJet, l’UNICEF pourra aider des milliers d’enfants à survivre et grandir en bonne santé grâce à des actions simples mais vitales. »

Change for Good est mis en place sur tous les vols easyJet pendant les périodes de vacances d’été et d’hiver. Ce nouveau partenariat fait partie du programme global Change for Good à l’initiative de l’UNICEF, qui a déjà permis de collecter des millions d’euros en faveur des enfants défavorisés dans le monde via des partenariats avec les plus grandes compagnies aériennes internationales.

A propos d’easyJet :
easyJet est aujourd’hui la 1ère compagnie aérienne européenne en terme de réseau : elle est présente sur les 100 routes et les 50 aéroports les plus importants en Europe. easyJet propose plus de 600 routes, entre 130 aéroports de 30 pays. Plus de 300 millions d’Européens sont à moins d’une heure d’un aéroport desservi par la compagnie. easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. Au cours des 10 dernières années, la compagnie a réduit ses émissions de CO2 par passager-kilomètre de 22% grâce à ses investissements dans les dernières technologies.

A propos de l’UNICEF :
L’UNICEF est la première organisation mondiale en faveur des enfants et de leurs droits, dans plus 190 pays. En tant que défenseur de la Convention des Nations Unies relative aux droits de
l’enfant, l’UNICEF travaille à permettre à chaque enfant de s’épanouir pleinement. Avec ses partenaires, l’UNICEF favorise la santé, la nutrition, l’éducation et la protection des enfants en
détresse, et travaille avec les gouvernements pour s’assurer qu’ils tiennent leurs engagements en terme de protection et de droits des enfants. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements, et non par les Nations Unies.
Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail : http://www.unicef.fr

A propos de Change for Good :
Change for Good est une initiative mondiale portée par l’UNICEF en partenariat avec les plus grandes compagnies aériennes dans le monde entier. Les compagnies partenaires incluent American Airlines, Quantas et Cathay Pacific de même qu’easyJet au Royaume-Uni. Au total, Change for Good a déjà permis de recueillir plus de £53 millions au profit de l’UNICEF.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !