EAACI – Le stress chez la femme enceinte peut provoquer des réactions allergiques comme l’asthme ou l’eczéma chez le nourrisson



Des chercheurs japonais vont présenter leurs conclusions sur la manière dont le stress affecte le foetus durant la grossesse

Le Réseau d’information de l’impact sur la santé des allergènes aéroportés(HIALINE) va présenter de nouvelles conclusions sur les différents effets des pollens à travers l’Europe

Le Congrès EAACI est le plus grand rendez-vous mondial dédié aux allergies et à l’immunologie, avec des délégués de plus de 100 pays, va présenter de nouvelles voies pour le traitement des allergies

ZURICH(Suisse) 04.06.2012 – L’Académie Européenne d’Allergie et d’Immunologie Clinique (EAACI) va organiser son congrès annuel du 16 au 20 juin à Genève (Suisse). Les dernières avancées dans le secteur de l’allergie et de l’immunologie clinique seront présentées à des spécialistes du monde entier, faisant de ce rendez-vous le plus important congrès mondial sur les allergies et l’immunologie. De nouveaux résultats de recherche seront présentés avec l’objectif de réduire l’impact des allergies grâce au dépistage précoce, de trouver des manières de prévenir et d’améliorer les traitements d’un nombre croissant de patients.

L’exposition à des allergènes durant la grossesse sera le sujet principal durant le congrès EAACI, ainsi que le stress comme facteur d’asthme ou d’eczéma chez le nouveau-né. Des chercheurs japonais ont découvert que l’anxiété chez la femme enceinte était associé à l’eczéma atopique du nourrisson durant les huit premiers mois de la vie. Les résultats seront présentés durant le congrès.

De nouvelles découvertes seront également présentées par le Réseau d’information de l’impact sur la santé des allergènes aéroportés (projet HIALINE), qui démontreront les différents effets des pollens à travers les pays européens, permettant de mieux surveiller les allergies en Europe.

Congrès EAACI 2012

Le programme scientifique comprend une vue d’ensemble des diverses pratiques et représente la meilleure plateforme pour transmettre la science et l’éducation. De « L’enfance, le point critique de l’allergie » à « Revisiter les origines de l’allergie », les sept sessions pléniaires sont destinées à couvrir les sujets les plus courants du secteur.

Afin de compléter le programme scientifique, un programme étendu comprenant des sessions, des cours, des rendez-vous et des ateliers va permettre de passer en revue tous les aspects de l’allergie et de l’immunologie clinique. Plus de 1.800 exposés sur les plus récentes découvertes dans le secteur seront présentés durant 39 sessions de discussion et lors de sessions accessibles toute la journée.

Au sujet de l’EAACI

L’Académie Européenne d’Allergie et d’Immunologie Clinique (EAACI) est une association à but non lucratif dans le secteur des allergies et des maladies immunologiques tels que l’asthme, la rhinite, l’eczéma, les allergies en milieu professionnel, les allergies aux aliments et aux médicaments et de l’anaphylaxie. L’EAACI a été fondée en 1956 à Florence et est devenue la plus importante association médicale en Europe dans le secteur de l’allergie et de l’immunologie clinique. L’association compte plus de 6.800 membres originaires de 121 pays, ainsi que 42 associations nationales d’allergie.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !