Ducobu 3 : de cancre à héros ?


Encore une nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin et l’intransigeant instituteur Gustave Latouche. Mais cette année, Ducobu va avoir un rival de taille : il se nomme  » TGV, le roi de la triche 2.0 « . Alors que la situation financière de Saint-Potache est catastrophique, les deux cancres vont devoir s’unir afin de tenter de sauver leur école participant à un concours de chant.

C’est le troisième opus consacré à Ducobu, cet élève un peu fainéant, cancre et tricheur, inspiré de la bande dessinée L’élève Ducobu créée en 1992 par Zidrou pour les textes et Godi pour les dessins.

Pire cancre que l’école Saint-Potache ait connu, Ducobu collectionne les 0 pointés, accumule les punitions, le port du bonnet d’âne, les journées passées au coin, etc.

Et on ne peut pas dire qu’il passe inaperçu avec son pull rayé jaune et noir. Toujours très créatif quand il s’agit de tricher, il rivalise d’imagination pour trouver de nouvelles techniques pour copier sur sa voisine Léonie, l’élève modèle première de la classe.

Dans ce nouveau film réalisé par Elie Semoun, qui joue aussi l’instituteur sévère depuis le premier film, le roi de la triche va devoir remporter un concours de chant pour sauver son école de la faillite.

Compte-tenu de l’état des finances de l’école, il va falloir que Ducobu, Léonie Gratin et TGV participent à un concours de chant et fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour tenter de gagner et d’assurer ainsi la survie de Saint-Patoche… quitte à tricher un peu !

Si Ducobu parvenait à sauver son école, il passerait ainsi de cancre à héros !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations :

  • Film réalisé par Elie Semoun
  • Production : UGC Films et TF1 films production
  • Distribution : UGC Distribution
  • Date de sortie : mercredi 5 février 2020
  • Genre cinématographique : comédie
  • Durée : 1h30
  • Casting : Elie Semoun (l’instituteur), Mathys Gros (Ducobu), Leeloo Eyme (Léonie), Emilie Caen (professeur de musique), Frédérique Bel (maman de Léonie), Loïc Legendre (papa de Ducobu), François Levantal (directeur de l’école), Gérard Jugnot, Norman Thavaud…

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants