Dubailand et HIT Entertainment réalisent une alliance stratégique en vue de créer la première attraction « Little Big Club » au monde au sein du Global Village



Ce parc d’attraction sera conçu et développé autour des personnages populaires auprès des enfants : Barney, Pingu, Bob le Bricoleur et Thomas et ses amis.
Dubailand, membre de Tatweer, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une alliance stratégique avec HIT Entertainment, l’un des principaux détenteurs de droits et producteurs indépendants en matière de divertissements pour enfants, basé au Royaume-Uni. Cette alliance a pour mission de développer un portefeuille diversifié de projets de divertissement pour toute la famille au sein du Global Village de DUBAILAND(R), le plus grand complexe touristique, de loisirs et d’amusement au monde.

Le point fort de cette alliance sera la création, à Dubaï, du premier « Little Big Club » HIT Entertainment au monde. Le projet de 25 000 pieds carrés, à la fois couvert et en extérieur, représente un investissement de plusieurs millions de dirhams des Emirats Arabes (AED) au sein du Global Village permanent, lequel devrait ouvrir ses portes au dernier trimestre de 2008.
Le projet offrira aux jeunes enfants et à leur famille une expérience unique, sûre et interactive qui les plongera dans l’univers de leurs personnages préférés. Le « Little Big Club » s’articule autour des personnages mondialement connus Barney, Pingu, Bob le Bricoleur et Thomas et ses amis et propose des attractions thématiques et des centres ludiques couverts et en plein air. Le « Little Big Club » offrira aussi des espaces à vocation éducative et festive, ainsi qu’un théâtre qui accueillera de petits spectacles et où seront projetées les émissions de télévision les plus populaires produites par HIT Entertainment ainsi que des productions inédites.
Selon Mohammed Al Habbai, DG de Dubailand, « L’alliance avec Hit Entertainment s’inscrit dans notre volonté constante d’intégrer à DUBAILAND(R) les plus grands noms de l’industrie des loisirs et du divertissement. Hit Entertainment rejoint un illustre portefeuille d’investissements appartenant à Tatweer et formé par BAWADI, The Tiger Woods Dubai, Universal Studios DUBAILAND(R) et le parc DreamWorks Animation, en plus de DUBAILAND(R) et du Global Village. »
À cela, Bruce Steinberg, président-directeur général de HIT Entertainment, a ajouté : « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de lancer, à Dubaï, la première attraction « Little Big Club » Hit Entertainment au monde. C’est, pour nous, l’incroyable opportunité de travailler avec Dubailand, une société de développement de renommée mondiale.  »
« Barney, Pingu, Bob le Bricoleur et Thomas et ses amis sont des noms appréciés des enfants et approuvés par les parents. Avec le lancement de notre nouveau »Little Big Club », les enfants et leur famille pourront plonger dans l’univers de leurs héros préférés de façon unique et originale. Ce projet représente une direction stratégique importante pour l’entreprise et ouvre la voie vers le marché des attractions et des spectacles en live. »
(…)
Dubailand et HIT Entertainment collaboreront également dans l’élaboration de nouveaux concepts, notamment des spectacles en direct et diverses attractions mélangeant musique et divertissements, des restaurants à thème et des boutiques ouvertes toute l’année, afin d’offrir aux visiteurs du Global Village une expérience unique.
Le projet « Little Big Club » de HIT Entertainment au sein du Global Village de DUBAILAND(R) verra le jour grâce à RMA Ltd, la société conceptrice de parcs à thème basée au Royaume-Uni. RMA concevra l’agencement du parc, le design des attractions et gérera tous les aspects architecturaux, scéniques et techniques du club.
RMA possède une grande expérience en matière de production, de design et de construction d’attractions à thème. Son portefeuille inclut notamment Cadbury’s Story, Jorvik à York, Drusilla’s Park dans le Sussex de l’Est et le nouveau Thomas Land au Royaume-Uni, dont l’ouverture est prévue en mars 2008 à Drayton Manor Park.
Dubailand(R) s’étale sur une superficie de 3 milliards de pieds carrés et abrite Dubai Sports City, Motor City, Falcon City, Dubai Heritage Vision et Al Barari, autant de projets qui sont à des stades avancés de développement à Dubailand. Le club équestre et de polo et City of Arabia sont actuellement en phase initiale de travaux d’infrastructure.

À propos de HIT Entertainment
HIT Entertainment, détenu par le Fonds d’investissement privé Apax Partners depuis juin 2005, est l’un des détenteurs de droits et producteurs indépendants leaders dans le monde en matière de divertissements pour enfants. HIT possède également les publications et produits télévisés Guinness World Records(TM). Lancées en 1989, les branches d’activité de HIT comportent des productions vidéo et télévisées (dont des studios aux États-Unis et au Royaume-Uni), des publications, des licences de produits de consommation et propose également des événements en direct. Avec un catalogue de plus de 1 000 heures de programmation pour enfants, HIT vend ses émissions dans plus de 240 pays dans le monde, dans plus de 40 langues et dispose de bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong et au Japon. En 2005, la société s’est associée à Comcast Corporation, PBS et Sesame Workshop pour lancer PBS KIDS Sprout(SM), une chaîne numérique diffusée sur le câble 24h/24 et des services de vidéo à la demande pour jeunes enfants. Pour de plus amples informations, visitez http://www.hitentertainment.com.

À propos de DUBAILAND(R)
DUBAILAND(R), membre de Tatweer, est le projet de tourisme et de divertissement le plus ambitieux au monde, conçu pour répondre aux attentes de toute la famille. Ce développement unique de 3 milliards de pieds carrés a été conçu pour renforcer la position de Dubaï en tant que centre international de tourisme familial attirant les visiteurs des deux sexes, de toutes les tranches d’âge, de partout dans le monde et quelles que soient leurs activités de prédilection. DUBAILAND(R) a pour ambition d’attirer chaque année des millions de touristes en provenance du monde entier.

À propos de Tatweer :
Lancé en décembre 2005, Tatweer est une des entreprises les plus dynamiques de la région et un membre de Dubai Holding. Constituée de 10 marques de premier plan, la société supervise un plan de développement ambitieux. Son portefeuille actuel est divisé en activités couvrant l’énergie et les soins de santé, le tourisme et les divertissements, et l’industrie et l’immobilier.
Les entités de Tatweer continuent de consolider un groupe d’industries visant à améliorer la qualité de la vie et d’initier des joint-ventures avec des conglomérats internationaux majeurs. Elles sont constamment à la recherche de la meilleure performance possible tout en mettant en oeuvre des projets de développement d’avant-garde afin de maintenir l’excellence commerciale, la qualité et la haute performance.

DUBAI, Émirats Arabes Unis, February 21/PRNewswire/ —




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants