Du lin tricoté dont on fait des bodys


Sous-vêtement indispensable du trousseau de bébé, le body des temps modernes est un combo de ce qui s’est appelé par le passé un « cache-brassière » ou encore un « cache-couche ».  

Longtemps en coton, puis en jersey de coton, puis en bambou, on le trouve également en lin tricoté depuis le mois de mars 2020, grâce à Florence Letellier, une maman engagée qui a démarré sa petite entreprise au début de la crise sanitaire et du confinement et s’est lancée dans la confection de cet incontournable sous-vêtement.

Une nouvelle marque française

De la matière première au produit fini, tout est réalisé en France : plantation, tricotage, confection, patronage, motifs et impression.

Le nom de la marque a été inspiré par une vue : celle que la créatrice a sur le Mont Saint Michel depuis sa maison à Pontorson et par une expression de ses deux filles enfants : « Oh ! le Mont Chat Michel ! » Toute allusion à « la mère Michel qui a perdu son chat » n’est que le fruit d’une association d’idée venue tout droit des réminiscences des comptines de l’enfance.

Un body éco-responsable et éthique

Confectionnés à base de lin, cette plante dont la culture est respectueuse de l’environnement (l’eau de pluie se suffit à elle-même et tout ce qui est récolté est utilisé), est une matière naturelle thermorégulatrice (anti-transpirante l’été et chaude en hiver) dont la France est le premier producteur mondial. Celui utilisé par la marque Mon Chat Michel est issu de plantations qui s’étendent du nord du pays au sud de la Normandie. En effet, l’entreprise familiale privilégie les circuits courts pour limiter l’impact climatique : l’ensemble de la collection est réalisé à moins de 500 kilomètres de Pontorson. En outre, les bodys sont antibactériens et hypoallergéniques et le label « Confiance Textile » garantit l’absence de substances nocives pour la peau délicate des enfants.

Une collection de 3 à 24 mois 

Sans étiquette et sans coutures pour éviter de gratter, les bodys sont étudiés pour apporter le maximum de confort et de bien-êtreCes petits bodys mixtes aux qualités respirantes et durables, sont dotés de pression à l’entrejambe et parés de couleurs acidulées et de motifs animaliers ou venus du ciel et de l’espace.

Ces premières pièces mixtes et ludiques imaginées devant le Mont Saint-Michel devraient s’enrichir d’autres collections pour présenter un vestiaire plus étoffé d’ici quelques mois.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Body à manches courtes : 37 euros
  • Body à manches longues : 39 euros
  • Tailles : de 3 à 24 ans
  • Plusieurs modèles : homard, sable, renard, petit chat, étoile, espace…
  • La collection est disponible sur le site Mon chat Michel

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants