DU 20 NOVEMBRE 2009 AU 20 JANVIER 2010 MICROMANIA SOUTIENT L’ASSOCIATION « ENFANCE ET PARTAGE »



POUR LA REALISATION D’UNE CAMPAGNE DE PREVENTION CONTRE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant, MICROMANIA soutient l’association Enfance et Partage en lançant une opération caritative dans l’ensemble de son réseau. Dans les 360 magasins MICROMANIA de France, du 20 Novembre 2009 au 20 Janvier 2010, pour chaque euro versé par ses clients à l’association Enfance et Partage, MICROMANIA versera une somme équivalente. MICROMANIA et toute sa clientèle participeront ainsi au financement d’une campagne de prévention dans les écoles contre la maltraitance qui aura lieu en 2010.

Pendant cette période de fête, traditionnellement synonyme de joie et de partage, MICROMANIA et l’ensemble de ses clients penseront à tous les enfants victimes de maltraitance en participant au financement d’un programme mis en place par l’association Enfance et Partage.

« Mobilisation, Solidarité et Engagement sont des valeurs communes à MICROMANIA et à l’association Enfance et Partage. Ainsi, lors de chaque achat dans l’ensemble des 360 magasins MICROMANIA, les clients pourront par un simple don aider Enfance et Partage à faire reculer les maltraitances faites aux enfants. Du 20 novembre au 20 janvier, MICROMANIA soutiendra chaque donation en doublant la somme versée pour financer la campagne de prévention qui sera lancée dans les écoles en 2010. Micromania doit beaucoup aux enfants, il nous a donc semblé naturel de nous engager pour soutenir ceux dont l’enfance ne rime pas avec insouciance » a déclaré Pierre CUILLERET, Président de MICROMANIA.

A propos d’Enfance et Partage
www.enfance-et-partage.org
Depuis plus de 30 ans, Enfance et Partage se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l’enfant, en
France et dans le monde. L’association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Les principales missions de l’association s’articulent autour de l’écoute, de la prévention, du conseil et du soutien aux enfants victimes : accompagnement psychologique, aide juridique, constitution de partie civile à leurs côtés, administrateurs ad hoc. En février 2008, l’association a lancé Allo Parents Bébé 0800 00 3456, le premier Numéro Vert de soutien à la parentalité. Enfance et Partage est présente sur une grande partie du territoire à travers 27 comités départementaux et compte 400 bénévoles et salariés. La marraine de l’association est la comédienne Clémence Poesy.

A propos de MICROMANIA
Depuis fin août 2005, MICROMANIA, le leader de la distribution de jeux vidéo en France a considérablement renforcé sa position de leader. De 208 magasins en 2005 lors de l’arrivée de Pierre CUILLERET à la présidence de MICROMANIA, le réseau compte aujourd’hui plus de 350 magasins, soit plus de 140 points de vente acquis ou crées en 4 ans. MICROMANIA est également le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo en France avec plus de 1 300 collaborateurs. Depuis novembre 2008, MICROMANIA, n°1 Français, a rejoint le groupe GAMES TOP, leader mondial de la distribution de jeu vidéo.

Source : Enfance et Partage




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !