Du 16 au 19 juin 2010 : La Fédération Enfants et Santé et la SFCE* seront présentes au second Congrès des Sociétés de Pédiatrie



Du 16 au 19 juin prochain se tiendra à Paris le second Congrès des Sociétés de Pédiatrie. A cette occasion, la Fédération Enfants et Santé qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent, sera présente aux côtés de la SFCE. Ces deux acteurs feront le point sur les avancées de la recherche en matière de cancérologie pédiatrique.

« Depuis plusieurs années, la Fédération Enfants et Santé est le 1er financeur de la SFCE. Nous avons pour objectif commun de faire avancer les travaux de recherche et les essais thérapeutiques. Nous soutenons aussi toutes les structures permettant l’amélioration des soins et au sens large la guérison des enfants et des adolescents atteints de cancers ou de leucémies. En 2010, la Fédération a contribué à la création et au financement d’une plateforme nationale de recherche biologique, ou encore de tumorothèques » explique Serge Grilhault des Fontaines-Président de la Fédération Enfants et Santé.

A l’occasion du second Congrès des Sociétés de Pédiatrie,
la SFCE que la Fédération Enfants et Santé soutient activement,
animera deux conférences :

Jeudi 17 juin de 9h à 10h30 (salle TR31)
Tumeurs des parties molles de l’appareil locomoteur

Vendredi 18 juin de 8h à 9h (salle CO6)
Les cancers de l’enfant :
La nécessaire alliance entre parents, enfants et soignants

Palais des Congrès de Paris – 2 place de la Porte Maillot 75017 Paris

Ces deux conférences aux thèmes forts permettront de faire le point sur les traitements des tumeurs et l’avancée de la recherche mais aussi sur le rôle prépondérant de chaque intervenant clé prenant une part cruciale tout au long du traitement d’un cancer chez l’enfant.

Informations pratiques :
Accès au Palais des Congrès de Paris
– En voiture : sortie « Porte Maillot » sur le boulevard Périphérique, parking public sous le Palais des Congrès
– En taxi : Station de taxis devant l’hôtel Concorde et l’hôtel Méridien Etoile
– En Métro : Ligne 1, station Porte Maillot. Depuis le quai, suivre la direction « Palais des Congrès
– En RER : Ligne C, station Porte Maillot

A propos de la Fédération Enfants et Santé
La Fédération Enfants et Santé est créée en juin 1998 à la suite d’une demande d’aide financière pour la Recherche Clinique du chef de service de cancérologie pédiatrique de l’institut Gustave Roussy. En 2000, la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l’Enfant et de l’adolescent) demande à cette jeune Fédération d’étendre son action aux 32 centres de cancérologie pédiatrique de France. 1 seul combat : VAINCRE LES CANCERS ET LES LEUCÉMIES de l’enfant et de l’adolescent. Aujourd’hui, la Fédération Enfants et Santé – reconnue d’utilité publique depuis 2005 – est constituée de 12 associations régionales affiliées.

*A propos de la SFCE
La Société Française de Lutte contre les Cancers et Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent (SFCE) est née en 2002 de la réunion de la Société Française d’Oncologie Pédiatrique (SFOP), des deux Groupes nationaux de Traitement des Leucémies et du Groupe Pédiatrique de la Société Française des Greffes de Moelle.
Ses objectifs majeurs sont de poursuivre l’amélioration des taux de guérison, actuellement de 75 %, de valoriser le partenariat avec les parents, de promouvoir la recherche biomédicale, gage de progrès et de qualité des soins.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants