DOUDOU BLUES – EDITIONS DES PRAIRIES



C’est l’histoire de Yuma, doudou égaré la veille de Noël par la petite Stella qui est inconsolable. Perdre son doudou pour un enfant c’est déjà très triste et angoissant, mais le perdre la veille de Noël, c’est encore pire !

Et pourtant, Yuma s’embarque dans un voyage extraordinaire : dans ses rêves, il vit des aventures incroyables. Chaque porte qu’il pousse s’ouvre sur un nouveau monde dans lequel il rencontre des personnages étonnants : la bande colorée des doudous anonymes, une drôle de grand-mère avec sa recette du gâteau du bonheur, Nelle, la fille du Génie ou encore Gazelle, l’étrange Père Noël à moto.

Et comme il s’agit d’un conte musical, chaque rencontre est le prétexte à un passage chanté aux couleurs musicales différentes : chanson française, rock, pop, soul et blues, etc. avec des grands noms de la chanson tels que Sinclair qui prête sa voix à Yuma, Cali (le génie), Tom Novembre (le Père Noël), Claire Keim (la maman), etc. et Marie Gillain (la conteuse).

Imaginé par Annsophie Lombrail, photographe autodidacte, véritable touche à tout, l’auteur a trouvé son inspiration chez sa fille dont elle confie que « la relation fusionnelle avec son doudou me fascinait. J’ai cherché en vain le livre ou les musiques qui correspondraient à cet imaginaire. Puis l’idée m’est venue d’écrire moi-même une histoire. Il m’a fallu quelques secondes pour penser aux artistes de talent qui m’entourent : c’était évident, Doudou Blues serait un conte musical ! ».

Trois années se sont écoulées entre l’idée et l’écriture du conte et les 11 chansons de cette histoire-conte musical de Noël enchanteur.

 

Doudou blues

  • Auteur : Annsophie Lombrail
  • Illustrateur : Scott Pennor’s
  • Compositeur : Martin Gamet
  • A partir de 3 ans
  • 48 pages
  • Prix : 26,50 euros
  • Liste des points de vente sur le site de Doudou blues



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !