Dossier de presse Kellogg’s



Kellogg’s et la nutrition, un engagement toujours pionnier pour proposer des produits qui répondent aux envies des Français

L’engagement nutritionnel fait partie des gènes de Kellogg’s. En témoigne la vision du fondateur de l’entreprise, W.K. Kellogg, qui a créé la société pour « fabriquer des produits de grande qualité pour un monde plus sain ». Cette vision continue de guider Kellogg’s au quotidien dans son activité.

Dernière preuve de cet engagement nutritionnel : la signature de la Charte d’Engagements Volontaires de Progrès Nutritionnel dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS).
Ainsi Kellogg’s signe la première charte PNNS dans l’univers des céréales du petit déjeuner, en décembre 2010. D’ici 2014, Kellogg’s France prend plusieurs engagements majeurs pour l’amélioration de la composition nutritionnelle de ses produits, et notamment :
-une réduction de 9 % en moyenne de la teneur en sucres simples de ses céréales pour le petit déjeuner des marques Miel Pops, Coco Pops, Chocos et Special K,
-une réduction de près de 16 % en moyenne de la teneur en sodium de ses céréales pour le petit déjeuner,
-une augmentation de près de 26 % en moyenne de la teneur en fibres de ses céréales pour le petit déjeuner des marques Miel Pops, Coco Pops, Chocos et Special K.

Cet engagement se matérialise par le lancement d’une innovation produit et de nouvelles recettes
-Coco Pops Crock’n Roll est la première innovation produit résultant de cet engagement. Lancé en mars 2011, c’est une nouvelle recette avec une teneur de 29g de sucres simples pour 100g.
-Dès le 1er juillet 2011, quatre nouvelles recettes avec une réduction de 15% de sucres seront proposées aux consommateurs : Miel Pops, Miel Pops Cracks, Coco Pops 2Choc’ et Chocos.

Avec Nos Matins Réussis, Kellogg’s noue le dialogue avec ses consommateurs

Fort du constat que le petit déjeuner est un moment clé du matin et qu’il conditionne souvent la réussite de la journée, Kellogg’s lance Nos Matins Réussis… Un projet dont l’ambition est d’accompagner les parents sur cette tranche de vie très spéciale qu’est le 7 – 8h !
Pour développer la connaissance autour des sujets du matin, Kellogg’s crée l’Observatoire des Matins Réussis. Et pour partager cette connaissance avec ses consommateurs, Kellogg’s lance Nosmatinsreussis.com, une nouvelle plateforme communautaire.

Le matin : un enjeu majeur pour les familles pour bien commencer la journée
Toujours à l’écoute des consommateurs, Kellogg’s a mené de nombreuses études auprès des parents et constate que :
– le petit déjeuner a fondamentalement changé : s’il est un moment essentiel pour un bon départ dans la journée pour les parents et leurs enfants, il cristallise de plus en plus de tensions (la pression du temps, de la réussite du petit déjeuner)
– le petit déjeuner est un moment clé qui influence le reste de la journée de l’enfant… de la maman et du papa!
Mais au-delà du petit déjeuner, c’est toute la tranche matinale, de 7 à 8h, depuis le réveil jusqu’au départ de la maison, qui est un vrai défi pour les parents, d’autant plus en France où le taux d’activité des mamans est l’un des plus importants en Europe (80%)

Pour aller plus loin dans la connaissance du matin, Kellogg’s lance l’Observatoire des Matins Réussis
Riche en codes, ce moment complexe du matin confronte plusieurs enjeux : biologiques, physiologiques, émotionnels, individuels, relationnels…, soit autant de sujets à explorer. Pour enrichir cette connaissance, Kellogg’s a créé en septembre 2010 l’Observatoire des Matins Réussis qui regroupe des spécialistes issus d’univers différents : sociologie, nutrition, anthropologie, pédopsychiatrie…

Qui sont les experts de l’Observatoire des Matins Réussis ?
Dr Stéphane Clerget : Médecin, psychiatre pour enfants et adolescents, partage son temps entre son cabinet, ses activités hospitalières et la recherche clinique. Il a notamment mis en place l’une des premières consultations d’aide à la parentalité.
Dr Brigitte Boucher : Médecin nutritionniste spécialisé dans le suivi des patients atteints de troubles du comportement alimentaire.
Dominique Desjeux : Anthropologue, professeur à la Sorbonne, spécialiste de la consommation, il travaille sur la consommation et les innovations alimentaires en France, en Chine, en Amérique et en Afrique.
Jean-Claude Kaufmann : Sociologue et directeur de recherche CNRS au CERLIS (Université Paris- Descartes), ce spécialiste de la vie quotidienne travaille sur les socialisations.

A partir du 30 juin 2011, Nosmatinsreussis.com, la plateforme communautaire du matin initiée par Kellogg’s.

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !