Donnez 20 mn de votre vie pour apprendre à sauver une vie !



OFFRE EXCEPTIONNELLE DE FORMATION GRATUITE
DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010
AU CHAMP DE MARS, DE 11 A 18 H.
A FAMILLATHLON,
VILLAGE SANTÉ
STAND SAMU, FOURMIS ELECTRIQUES

Un modèle de formation courte à la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et à l’utilisation du défibrillateur pour tous.

La mort subite frappe 60 000 français chaque année. Hormis les nombreuses actions de préventions menées, la seule stratégie thérapeutique efficace contre la mort subite est l’utilisation du défibrillateur en association à la RCP. CARDIOCHOC a été crée pour former tous les citoyens dès l’âge de 10 ans.

Depuis la parution du décret de loi du 4 mai 2007, « toute personne , même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe ». CARDIOCHOC vous propose une formation en 2 temps ; une formation théorique grâce à une présentation en séance plénière et une formation pratique lors de laquelle chaque participant s’exerce au massage cardiaque et à la pose du défibrillateur sur mannequins. Nos experts vous proposent également une action de conseil pour le choix et l’installation du défibrillateur, selon les normes internationales et les recommandations du Collège français de réanimation cardio-pulmonaire ( CFRC ) et de l’Académie de Médecine.

Ces formations sont dispensées par des infirmières des services d’urgence, sous l’égide du Docteur Jean Pierre Rifler, chef de service des urgences de l’hôpital de Montbard. Le modèle de formation CARDIOCHOC est dispensé aussi bien dans les collèges, qu’en entreprises ou dans les collectivités publiques.
Pour tous renseignements, vous pouvez consulter
www.cardiochoc.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants