Dolto, si tu reviens, j’annule tout



Ce livre n’est pas une plaisanterie, même s’il peut paraître très librement inspiré d’un certain SMS, qui en son temps a fait gloser…

Ce livre n’est pas un pamphlet néo-réac, même s’il se propose d’aller à la rencontre du nouveau bébé néolibéral et de ce monde postmoderne qu’il habite.

Ce livre n’est pas une bougie de plus sur le gâteau éditorial du 100e anniversaire de la naissance de Françoise Dolto et du 20e anniversaire de sa mort, même s’il profite de cette célébration pour proroger la date limite de consommation de tout ce qu’elle nous a légué.

Ce livre n’est pas la version « pipol », traficotée, de « sa vie, son œuvre », même s’il est une forme de lettre d’amour et d’hommage à l’adresse de cette grande dame de la psychanalyse française.

Ce livre n’est en fait là que pour vous rappeler que Mai 68 n’est pas fini, que nous devons garder la vibrante espérance de « changer la vie » et de dire non à l’ombre. Il convient dès lors d’alerter les bébés et de les engager à se méfier des Monsieur Plus pour qui « tout devient possible ».

Madame Dolto nous a ouvert la voix.

Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre à Marseille.

Mise en vente le 6 novembre 2008

©2008
1001 BB – collection dirigée par Patrick Ben Soussan (bensoussanp@marseille.fnclcc.fr )
ISBN : 978-2-7492-1015-5
EAN : 9782749210155
11,5 x 16, 192 pages
10.00 €

Source: Editions Erès




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants