Dites-le avec des timbres …



Dans la série des timbres au quotidien, La Poste émet le 29 mai 2008, deux carnets autocollants de 10 timbres: le carnet vacances et le carnet naissance, ainsi qu’un bloc de 5 timbres Joyeux Anniversaire à l’effigie de Oui-Oui.

** Le carnet de Naissance, une nouveauté: le timbre à gratter
La Poste innove en proposant un carnet de 10 timbres à gratter pour affranchir les faire-parts de naissance. En grattant le timbre, le destinataire du faire-part, découvre si la naissance annoncée est celle d’un garçon ou d’une fille.

Conçu par Alexis Nesme et imprimé en offset, ce carnet sera mis en vente dans les bureaux de poste à partir du 29 mai 2008 et sur le site Internet de La Poste www.laposte.fr/timbres

** Joyeux Anniversaire
Avec ce bloc festif de 5 timbres, à l’effigie de Oui-Oui, chacun pourra prouver à ses proches qu’il y a des dates inoubliables ! Ce bloc d’une valeur de 2,74 € émis par La Poste le 29 mai 2008, est mis en page par Stéphanie Ghinéa d’après une création d’Enid Blyton.

Oui-Oui est un personnage de livres pour enfants, créé en 1949 par la romancière britannique Enid-Blyton avec l’aide de l’illustrateur hollandais Harmsen van Beek (1897-1953).

Chauffeur de taxi à Miniville, le pays des jouets, Oui-Oui est un pantin de bois à la tête articulée par un ressort qui se balance d’avant en arrière, comme pour dire Oui. Doté d’un foulard jaune à poids rouges et d’un bonnet bleu surmonté d’un grelot, il transporte ses amis dans sa drôle de voiture qui sait prendre des initiatives et s’exprimer à coups d’avertisseur sonore !
Il apparaît pour la première fois en français en 1962 dans la bibliothèque rose.

Ses histoires ont été adaptées en films d’animation et plus récemment en jeux vidéo éducatifs.

Le bloc de timbres sera disponible dans les bureaux de poste à partir du 29 mai 2008, par correspondance et sur le site Internet de La Poste www.laposte.fr/timbres

** Kit Ecriture Vacances
Parallèlement à ces émissions, La Poste propose pour les enfants « un kit vacances » comprenant deux cartes postales pré timbrées et une planche de douze stickers pour personnaliser ces cartes. Ce kit d’écriture sera mis en vente début Juin 2008 dans tous les bureaux de poste et sur le site Internet de La Poste www.laposte.fr/timbres

Source: La Poste




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !