Disney VoluntEARS: 25 ans de bénévolat, 25 ans de joies partagées



Déjà un quart de siècle que la Walt Disney Company agit partout dans le monde grâce à son programme de bénévolat international : les Disney VoluntEARS.
Tout au long de l’année, l’ensemble des salariés se mobilisent à travers le monde pour apporter temps et soutien à des projets d’intérêt général, inscrits dans l’histoire de la
responsabilité sociétale du Groupe : Aider l’enfance défavorisée, soutenir les familles en difficulté et préserver l’environnement. Le programme « Vœux d’enfants » occupe une place capitale dans ce dispositif international : Disneyland Resort Paris a exaucé plus de 7500 vœux depuis 1992, en partenariat avec 60 associations partenaires dans le monde!

Une mobilisation unique en France

Pour fêter les 25 ans des Disney VoluntEARS cette année, les employés de Disney se mobilisent en partenariat avec l’association Rêves, ils aideront à réaliser les vœux de 25 enfants grâce à leurs compétences et leurs connaissances professionnelles et personnelles. Ils auront à cœur de réaliser chacun de ces rêves en s’appuyant notamment sur les ressources du Groupe et de Disneyland Resort Paris. Ainsi, ils continueront à faire vivre la tradition de générosité et d’engagement des Disney VoluntEARS.

Et pour que le rêve soit magique, de nombreuses personnalités vont se prêter au jeu : de grands sportifs internationaux accueilleront les enfants dans les coulisses de leurs exploits et les vedettes de nombreux spectacles joueront les acteurs… de solidarité auprès des enfants.

Tribune Présidentielle, Coulisses : des mots qui font rêver

Depuis la tribune officielle du stade Bollaert à Lens, Clément (18 ans) encouragera son équipe de football préférée le 3 mai contre Monaco. Nadir Bellhadj, Eric Carrière, Loic Remy et Jean-Pierre Papin l’attendront à la fin de la rencontre, pour échanger leur maillot dédicacé contre celui des Disney VoluntEars …

Raphaël (8 ans) ira à Londres, accompagné de ses parents, visiter les coulisses du mythique Muséum National d’Histoire Naturelle qui lui ouvrira grand ses portes…

C’est depuis les coulisses du Théâtre Mogador à Paris que Tehani 5 ans applaudira les chanteurs et danseurs mondialement acclamés du Roi Lion pendant que Amyssa 5 ans approchera pour la première fois des bisons du dîner-spectacle « La légende de Buffalo Bill. »

Le 18 mai, la magie opérera encore lorsque 15 de nos footballeurs en herbe passeront la balle à une invité surprise de marque, sur la pelouse du terrain de sport de Disneyland Resort Paris.

Passer une journée avec un magicien, créer son propre jouet, assister à la conception d’un jeu vidéo, rencontrer des astronautes, monter sur un gros bateau, assister au tournage d’un film … et bien d’autres rêves encore ! La liste des possibilités est aussi magique que les rêves d’un enfant.

Pour tous les suivre :
http://corporate.disneylandparis.com/corporate-responsibility/community-relations/index.xhtml
http://fr.blog.disneyland15.com/

Les VoluntEARS en parlent !

« La plus belle des récompenses : la reconnaissance des enfants défavorisés qui, en plus de la découverte d’un monde magique, vous considèrent finalement comme celui qui leur a fait le cadeau de les accompagner durant la journée. C’est avec le coeur lourd que, le soir venu, vous quittez votre petit groupe d’enfants… » Guy

« L’an dernier au Gaumont des Champs-Elysées, c’était la journée internationale des Disney
VoluntEARS et l’occasion de me transformer en bonne fée sans baguette magique ni poussière d’étoiles, mais entourée de lutins farceurs et très enthousiastes ! Notre seul but : offrir aux enfants le souvenir d’une matinée inoubliable, emplie de joie, rires et émotions… et pouvoir emporter avec nous, en échange de quelques heures passées en leur compagnie, leurs mines ébahies et leurs sourires en guise de remerciement. » Karen

En 2008, deux associations pour une ambition commune : permettre aux enfants défavorisés de s’évader pour un instant magique…

Rêves soutient durablement les enfants malades en les aidant à réaliser leurs rêves et
à retrouver une énergie nouvelle. Le moral est essentiel dans le combat quotidien
mené contre la maladie. La réalisation de leur rêve est une parenthèse enchantée qui
aide les enfants à reprendre espoir et confiance en la vie.
A ce jour, plus de 2 000 enfants ont pu réaliser un de leur projet, encadrés et suivis par 500 bénévoles au sein des 30 délégations départementales. L’association reçoit le soutien de nombreux Ambassadeurs, dont Vanessa Paradis, Patrick Chêne, Hélène Segara, Alain Prost…
http://www.reves.fr/

Le Secours Populaire Français est tout particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion
de l’enfance et des familles défavorisées. Il centre notamment son implication sur l’accès à
la culture et aux loisirs, en préservant la dignité de chacun par une collaboration
réciproque. Disney soutient ce programme cette année encore, dans le cadre des 25 ans des Disney VoluntEARS, en organisant sept projections dans toute la France au profit de plus de 1000 enfants.
http://www.secourspopulaire.fr/

EN SAVOIR PLUS :

Disney apporte soutien et réconfort aux enfants dans le besoin partout dans le monde au travers d’actions de solidarité, d’initiatives locales et du programme Disney VoluntEARS. L’année dernière, Disney a fait don de 177 millions de dollars et soutenu ainsi de nombreuses opérations d’intérêt général à l’international. En 2007, 466 000 heures furent consacrées aux enfants et à leurs familles pour que les rêves deviennent réalité. Programme
présent dans tous les secteurs de l’entreprise, il l’est en particulier dans tous les parcs Disney, afin que chacun puisse y participer. Depuis le lancement du programme en 1983, 5 millions d’heures ont été dévolues par les salariés du groupe dans plus de 42 pays.

Pour plus d’informations sur la politique internationale de Disney et du programme Disney
VoluntEARS : www.DisneyOutreach.com

Source: Agence Community au nom de Disney VoluntEARS




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !