Disney met à l’honneur l’icône de mode Minnie



En septembre, Disney met à l’honneur Minnie, l’une des icônes culturelles les plus populaires. S’inspirant de son style unique, un groupe de stylistes internationaux a conçu des vêtements et accessoires exceptionnels : les « Minnie Mouse Must Haves ». Cette collection est présentée lors de la London Fashion Week et mise aux enchères en collaboration avec eBay afin de soutenir la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation.

Les fillettes découvrent souvent la mode avec Minnie. Source d’inspiration, ce personnage est apparu en 1928 dans le rôle de la petite amie de Mickey. La beauté intemporelle de Minnie est célébrée par des créateurs renommés tels que Michael Van Der Ham, Giles, Richard Nicoll, Lulu Guinness, Katie Hillier, Tatty Devine, Bunney, Husam el Odeh, en partenariat avec Luke Hersheson, Terry De Havilland et Piers Atkinson. Ce groupe de stylistes réinterprète de manière créative les signes distinctifs de Minnie, comme son nœud et ses petits pois. Le fruit d’une collaboration extraordinaire avec Meadham Kirchhoff est également dévoilé lors de son défilé Printemps/Été 2013.

Les « Minnie Mouse Must Haves » sont présentés aux acheteurs et médias du monde entier, présents lors de la London Fashion Week. Par ailleurs, Disney s’associe à des blogueurs et à des marques de cosmétiques influents afin de mettre encore davantage en valeur le style de Minnie.

Chaque « Minnie Mouse Must Have » est proposé lors d’une vente aux enchères exclusive sur eBay, organisée pour une bonne cause. Les adeptes de la mode et les fans de Disney ont ainsi l’occasion d’acquérir une création unique à l’image de Minnie. Les fonds récoltés seront reversés par Disney à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation, une initiative lancée par le British Fashion Council dans le but de promouvoir les liens entre les différentes industries de la mode et d’entretenir la réputation de Londres dans le domaine de la mode innovante.

« Minnie et son style inspire toujours des fans dans le monde entier. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec ces stylistes visionnaires afin de créer des pièces uniques. Minnie, sa silhouette légendaire, ses célèbres nœuds et petits pois sont toujours tendance et traversent tous les courants de la mode. Elle est toujours aussi présente et importante qu’à son arrivée sur la scène de la mode », explique Marc Low, vice-président du département Fashion and Home de The Walt Disney Company EMEA. Pour Disney, la Fashion Week de Londres sera le moment idéal pour braquer les projecteurs sur Minnie Mouse.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !