Disney France et la FFSA annoncent la tournée CARS 2 !



Un circuit de karting, non polluant, tournera dans toute la France
du 28 juin au 10 août 2011

DISNEY•PIXAR, réalisé par John Lasseter, Disney & la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) s’associent de nouveau autour d’une animation exceptionnelle présente dans 10 villes de France tout au long de l’été.
Sur 2 000m², aux couleurs de CARS 2, les enfants entre 7 et 12 ans pourront revêtir une combinaison de pilote et s’initier à la conduite en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. Chaque jour 200 enfants pourront être accueillis dans cet espace récréatif !
En effet, la FFSA, partenaire de la tournée, sera présente avec des moniteurs diplômés qui accompagneront les enfants tout au long de leur apprentissage. Les petits champions repartiront avec leur sésame : le Diplôme des Ecoles Françaises de Karting.
De plus, et c’est une première mondiale, les karts Sodi, fournis par la FFSA sont à la pointe de technologie et de la tendance avec leur moteur électrique non polluant.

Au-delà de l’initiation à la conduite, ce sera l’occasion de passer un agréable moment en famille grâce aux différentes animations proposées aux enfants par les autres partenaires de la tournée :
– Bornes de jeux vidéo PlayStation 3 pour découvrir le jeu Cars 2
– Dégustation de boissons lactées Candy Up
– Démonstration d’appareils électroménagers Ariston et Hotpoint

Les dates de la tournée

– 28/29 juin Besançon Place de la Révolution
– 4/5 juillet Dijon Mail de Laborde
– 9/10 juillet Chalons en Champagne Parking CARREFOUR – Croix Dampierre
– 14/15 juillet Strasbourg Presqu’île André Malraux
– 20/21 juillet Vénissieux Parking CARREFOUR Boulevard Joliot Curie
– 25/26 juillet Castres Place Soult
– 30/31 juillet Portet sur Garonne Parking CARREFOUR – Boulevard de l’Europe
– 3/4 août Nice Esplanade De Lattre de Tassigny
– 9/10 août Longjumeau Cour de l’Ecole Jules Ferry

A propos de CARS 2
Dans CARS 2, Flash McQueen la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

CARS 2 sortira le 27 juillet 2011 en Disney Digital 3D et IMAX 3D dans les salles équipées.

A propos du jeu vidéo CARS 2
Gonflez vos pneus, brillez de tous feux et partez à la découverte des multiples circuits de course !
Cars 2 : le jeu vidéo est un jeu de course et d’espionnage où vous incarnerez 25 héros des films Cars en vous amusant jusqu’à 4 joueurs. Les joueurs plongeront au coeur du centre international d’entrainement CHROME (Centre Hiérarchique de Renseignements et d’Opérations Motorisées d’Espionnage). Lors de leur entrainement, ils participeront à des simulations de missions des plus dangereuses et devront utiliser des gadgets high-tech pour se sortir des situations les plus périlleuses.

Disponible le 23 juin sur Xbox 360, Wii, Nintendo DS, et PC/MAC et sera jouable en 3D sur PlayStation 3.

A propos des Ecoles Françaises de Karting
Ouvert depuis septembre 2007, le réseau des Ecoles Françaises de Karting compte aujourd’hui trente structures réparties sur l’ensemble du territoire national.
Les missions de ces écoles, accessibles dès l’âge de 7 ans et toutes ‘labellisées’ par la FFSA, sont d’enseigner les bases du pilotage, de faciliter l’accès à la pratique du karting de compétition et de sensibiliser les élèves au respect des règles de comportement et de sécurité qui s’imposent à tous en compétition, sur la route et plus généralement dans la vie de tous les jours.
Dispensé par des moniteurs de pilotage diplômés d’Etat, le cursus pédagogique s’articule autour de cinq points (sécurité et réglementation circuit, sécurité et réglementation route, pilotage, atelier mécanique et évaluation) et donne lieu à l’attribution de quatre niveaux de pilotage : le Premier Volant, le Volant de Bronze, le Volant d’Argent et le Volant d’Or.
Site Internet officiel : www.ffsa-efk.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants