Disney et Lego annoncent un partenariat stratégique sur plusieurs licences



Le leader mondial de jouets de construction conclut un accord pour développer des collections sur 3 propriétés de Disney en 2010.

Le groupe LEGO et Disney Consumer Products ont annoncé le 16 février 2009, lors du salon international du jouet à New York, la signature d’ un contrat de licence pluri-annuel qui donne au numéro un mondial de jouets de construction l’accès à un portefeuille de propriétés Disney et Disney•Pixar.
LEGO® et LEGO DUPLO® développent actuellement des produits sur 3 franchises, Toy Story, Cars et Prince of Persia qui seront tous lancés en 2010.

Toy Story
L’imagination des enfants volera « vers l’infini et l’au-delà » quand, à partir de 2010, ils pourront de recréer les
aventures de Buzz L’Eclair et Woody avec les jouets LEGO inspirés de la franchise Disney•Pixar Toy Story.
Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, LEGO DUPLO et LEGO développeront des jeux de construction aux couleurs de Toy Story. Les produits LEGO System de Toy Story et Toy Story 2 seront commercialisés en janvier 2010, et seront suivis en mai par des jeux inspirés de Toy Story 3, dont la sortie au cinéma est prévue pour juin 2010. Les produits LEGO DUPLO Toy Story sont prévus pour juin 2010.

Cars
Flash McQueen fera rugir son moteur au lancement des produits DUPLO développés par une équipe de créatifs qui exploreront le monde de la franchise Cars. La collection Cars de LEGO DUPLO reprendra des scènes mythiques du film, ainsi que les principaux personnages que sont Flash McQueen, Martin et Sally. Les produits LEGO DUPLO Cars sont prévus pour juin 2010.

Prince of Persia
LEGO System développera une ligne de jeux de construction autour du film de Jerry Bruckheimer Prince of Persia. Des produits Sands of Time de Walt Disney Pictures, produit par Jerry Bruckheimer, sous la direction de Mike Newell et dont la sortie et prévue pour mai 2010, sont aussi en cours de développement. A l’affiche du film basé sur le jeu vidéo du même nom : Jake Gyllenhaal, Ben Kingsley, Alfred Molina and Gemma Arterton dansune épopée où le Prince Dastan lutte contre un ennemi maléfique qui menace de déclencher une tempête de sable qui pourrait détruire le monde. Les produits Prince of Persia de LEGO sont prévus pour avril 2010.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Disney, une autre marque leader dans le monde auprès des familles avec enfants » a annoncé Jorgen vig Knudstorp, Directeur Général de LEGO Group. « Quand deux marques qui partagent les mêmes valeurs développent des produits autour de personnages attachants, unissent leurs savoir- faire en terme de vente et de marketing et combinent leurs attractivité auprès des familles, des choses incroyables peuvent arriver. Nous sommes impatients de lancer les 3 premières collections et d’explorer toutes les manières de donner vie au Monde Merveilleux de Disney sous forme LEGO. »

Vince Klaseus, Vice Président Senior pour la division jouets de Disney Consumer Products a déclaré: “Nos deux sociétés partagent les mêmes engagements en terme de qualité produit et d’innovation dans le divertissement pour enfant, il était donc normal que nous unissions nos forces. Notre collaboration contribuera à la vitalité de nos franchises en donnant vie à nos personnages de manière créative et actuelle. A travers ces nouveaux produits LEGO, Disney poursuit sa croissance sur les jouets de construction et ses parts de marché sur la cible garçon. »

A propos de LEGO
Le Groupe LEGO est une entreprise familiale et privée basée à Billund au Danemark. Elle fut fondée en 1932 et aujourd’hui le groupe est l’un des plus grands fabricants de jouets au monde. La société se consacre à la création de produits qui développent les capacités créatives et imaginatives des enfants. Ces produits sont vendus dans plus de 130 pays. www.LEGO.com
LEGO et le logo LEGO sont des marques du groupe LEGO. © 2009 The LEGO Group.

A propos de Disney Consumer Products
Disney Consumer Products et ses filiales (DCP), branche commerciale de The Walt Disney Company (bourse de New York : DIS), permet à la marque Disney d’étendre ses activités en commercialisant des produits allant de l’habillement, des jouets, de la décoration, des livres et des magazines, à l’alimentaire et aux boissons, à la papeterie, à l’électronique et aux arts plastiques. Le développement de ces activités est opéré par différentes divisions de DCP, dont : Disney Toys, Disney Apparel, Accessories & Footwear, Disney Food, Health & Beauty, Disney Home et Disney Stationery. Les autres divisions impliquées dans la vente de produits de consommation Disney sont les suivantes : Disney Publishing Worldwide, la plus grande maison d’édition de livres et magazines pour enfants, et www.disneyshopping.com, le portail d’achats officiel de la société. La chaîne de magasins Disney Stores, lancée en 1987, est détenue et gérée par Disney en Amérique du Nord et en Europe. La chaîne Disney Stores au Japon est gérée dans le cadre d’un accord de licence avec Disney. Pour de plus amples informations,
visitez le site : www.disneyconsumerproducts.com

Source : Disney Consumer Products




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !