DISNEY ET ASUS LANCENT UN NETBOOK POUR ENFANTS




L’informatique devient un jeu d’enfant avec le Eee PC™ Disney d’ASUS :
des fonctions ludiques et simples, le contrôle parental renforcé.
Avec ces nouveaux netbooks évoqua nt la magie de Disney, ASUS offre aux enfants de longues heures d’émerveillement en toute sécurité.

Disney Consumer Products et ASUS, pionnier et leader de la catégorie des netbooks avec près de 7 millions de portables Eee PC™ vendus
à ce jour, annonce le lancement d’un nouveau modèle qui va émerveiller les enfants – le Eee PC™ Disney. Ce nouveau netbook est le fruit de la collaboration d’ASUS et de Disney Consumer Products (DCP). Sous toutes ses facettes, tant d’un point de vue matériel que logiciel, ce Eee PC™ Disney traduit la convivialité qui fait le succès de la gamme Eee PC™ et la magie propre à Disney. Autant dire que les enfants adopteront vite ce nouveau camarade de jeu et de travail, tout à fait conforme à leurs attentes et à celles de leurs parents.

L’informatique ludique : un bureau , des aplications et des jeux signés Disney
Le Eee PC™ Disney d’ASUS restitue à merveille la magie de Disney avec un look attrayant qui se décline en deux versions, chacune avec un look original ; le modèle Rose Princesse arbore de magnifiques motifs floraux et la coque du modèle Bleu Magique est décorée de minuscules icônes à l’effigie de Mickey. Avec leurs écrans 8,9 pouces, ces modèles sont compacts et légers, faciles à transporter,
même pour les enfants.

Les finitions sont particulièrement soignées : l’objectif de la webcam reprend la forme de Mickey, l’interface du bureau fidèle aux thèmes chers à Disney et les programmes Disney spécifiques. Les enfants peuvent personnaliser leur bureau – logiquement baptisé Disney Desktop – en optant pour l’un des multiples thèmes personnalisés où figurent les personnages attachants des dessins animés et des films d’animation à succès de Disney (Cars, Toy Story, WALL-E et plein d’autres). En outre, Le Eee PC™ Disney d’ASUS offre une panoplie de jeux tels qu’un jeu de conduite automobile, un jeu de mémorisation ainsi que la possibilité de créer des albums photo façon « scrapbook ».

L’informatique simple : une interface , des programmes et des widgets destinés aux enfants
Facile à utiliser, le Eee PC™ Disney est prêt à être utilisé dès l’achat. Le Bureau Disney est une interface intuitive spécialement étudiée pour les enfants, avec de grandes icônes et des instructions visuelles pour que l’enfant se familiarise aisément avec l’ordinateur. La gamme des fonctions ludo-éducatives du Eee PC™ Disney comprend également tout un éventail de widgets aisément accessibles, parmi lesquels un réveil, un bloc-notes numérique qui affiche des rappels sur le bureau et une calculatrice.

L’informatique sûre : des fonctions de contrôle pa rental renforcées
Le Eee PC™ Disney est doublement fiable : vous pouvez faire confiance à sa robustesse matérielle, mais aussi à celle de ses restrictions
d’accès. En effet, le Eee PC™ Disney est doté d’une structure renforcée qui résiste aux chocs les plus sérieux, ainsi que d’un clavier antiéclaboussures.
De plus, sa technologie ShockShield Data Protection prévient la perte de données lorsque l’ordinateur subit un impact. Il possède également une batterie polymère très stable, intégrée, et plus sûre que les batteries classiques puisqu’il est impossible d’y accéder ou de l’ôter par inadvertance.

En ce qui concerne le contrôle parental, le Eee PC™ Disney assure la sécurité des enfants sur Internet grâce à des options de sécurité très performantes : les parents ont notamment la possibilité de choisir les sites Internet que leurs enfants sont autorisés à visiter, les personnes avec qui ils peuvent communiquer par e-mail et les programmes qu’ils peuvent utiliser.

Ces permissions peuvent même être planifiées en fonction d’un agenda, ce qui permet aux parents de limiter la navigation sur Internet à des jours et à des horaires qu’ils ont eux-mêmes définis. Les parents peuvent également obtenir la liste des sites consultés par leur
enfant, ainsi que le temps passé sur chaque site. Dès la première utilisation, le navigateur Disney lance une dizaine de sites sécurisés et préalablement approuvés par les parents.

Fiche technique :
Ecran Écran WSVG A LED rétro-éclairé de 8,9 pouces (1024×600)
OS Windows® XP Edition Familiale
Processeur Intel® ATOM N270
Mémoire 1Go DDR2 SO-DIM
Stockage 160 Go
Wi-Fi / Bluetooth WLAN 802.11b/g/n @2.4GHz, Bluetooth 2.1 + EDR
Batterie
Batterie Li-polymer
4200 mAh 5 heures*
Caméra Webcam 0,3 MP
Ports
1 port VG A (D-sub 15 broches pour moniteur externe), 3 ports USB 2.0, 1 prise LAN
RJ-45
2 prises audio : casque / entrée micro
Lecteur MMC et SD (compatibilité SDHC)
Audio CODEC audio haute définition. Enceintes stéréo intégrées. Micro analogique
Dimensions 264mm (l) x 181mm (P) x 25mm (H)
Poids 1,2 kg avec la batterie
Coloris Rose princesse, bleu magique
Prix public indicatif 329€ TTC

Disponibilité : Fin Octobre 2009
* Soumis à conditions en termes d’utilisation et de configuration système.
Remarque : les spécifications techniques sont susceptibles d’être modifiées sans avis préalable. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.asus.com.

A propos d’ASUS
ASUS est un acteur majeur sur les marchés de l’informatique, des appareils de télécommunications et d’électronique grand public. Le constructeur compte parmi ses produits des ordinateurs portables, des cartes mères, des cartes graphiques, des lecteurs optiques, des PDA et agendas électroniques, des ordinateurs de bureau, des serveurs, des solutions sans fil, des téléphones mobiles et des produits de connectique réseau. Fort de ses solides capacités de développement, ASUS a remporté en 2008 3056 prix, soit en moyenne plus de 8.5 prix par jour. Leader historique sur le marché des cartes mères et celui des cartes graphiques, la société figure en outre parmi les quatre premiers constructeurs d’ordinateurs portables. Grâce à ses 8 000 collaborateurs et à une équipe de designers de niveau international, ASUS a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars américains.

A propos de DISNEY CONSUMER PRODUCTS :
Disney Consumer Products (DCP), branche commerciale de The Walt Disney Company, permet à la marque Disney d’étendre ses activités en commercialisant des produits allant de l’habillement, des jouets, de la décoration, des livres et des magazines, à l’alimentaire et aux boissons, à la papeterie, à l’électronique et aux arts plastiques. Le développement de ces activités est opéré par différentes divisions de DCP dont : Disney Toys, Disney Fashion, Disney Home, Disney Food, Health & Beauty, et Disney Stationery. Les autres divisions impliquées dans la vente de produits de consommation Disney sont les suivantes : Disney Publishing Worldwide, la plus grande maison d’édition de livres et magazines pour enfants au monde, et DisneyStore.com, le portail d’achats officiel de la société. La chaîne de magasins Disney Stores, lancée en 1987, est détenue et gérée par Disney en Amérique du Nord et en Europe. La chaîne Disney Stores au Japon est gérée dans le cadre d’un accord de licence avec Disney. Pour de plus amples informations, visitez : www.disneyconsumerproducts.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants